Premier League (J25) : Nouveau coup d'arrêt pour Liverpool

Premier League (J25) : Nouveau coup d'arrêt pour Liverpool©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 23h21

Dans un match très fermé, Liverpool et Crystal Palace se quittent sur un match nul (0-0). Après deux victoires de suite en championnat, les Reds retombent dans le doute.

Ce match ne sera pas celui de l'année. Après avoir encaissé une cinglante défaite à domicile face au Real Madrid (5-2), Liverpool devait réagir. Ils restaient sur deux succès en Premier League mais n'ont malheureusement pas trouvé le chemin des filets ce soir.

Au coup d'envoi, Jürgen Klopp avait effectué quelques changements par rapport à son 11 de mardi. Gomez et Nunez blessés étaient remplacés respectivement par Matip et Diogo Jota. Côté Palace, les hommes de Patrick Viera devaient faire sans Wilfried Zaha blessé. En manque d'inspiration et peu concerné défensivement, Liverpool a certes eu la possession mais n'a rien montré.

En première mi-temps, ce sont les joueurs de Crystal Palace qui ont frappé sur la barre les premiers. Après un ballon perdu au duel par Alexander-Arnold (41ème) dans sa surface, Schlupp récupère et centre pour Mateta qui envoie une frappe pied gauche sur la barre transversale. Il faut attendre la seconde période pour voir une grosse occasion de la part des Reds. Après un ballon mal dégagé par la défense (48ème), Salah récupère et enroule pied gauche en première intention. La frappe termine sur la barre et le score reste nul.

Match en retard

Jamais les joueurs de Liverpool n'auront cru à la victoire et auraient pu se faire surprendre chez le 12ème de Premier League. Dans une saison compliquée, ils devront espérer accrocher les places européennes à la fin de la saison. Ils joueront d'ailleurs mercredi un match en retard à domicile face à Wolverhampton (21h). Il y a deux semaines, ils s'étaient inclinés chez les Wolves 3-0. Un match idéal pour se relancer avant d'affronter Manchester United le weekend prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.