Premier League (J24) : City gagne grâce au doublé d'Haaland

Premier League (J24) : City gagne grâce au doublé d'Haaland ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 16h37

Après deux matchs sans marquer depuis son retour de blessure, Erling Haaland a permis à Manchester City de l'emporter face à Everton (2-0) grâce à un doublé en fin de match.

Les supporters de Manchester City attendaient un but pour crier à nouveau son nom dans les tribunes de l'Etihad Stadium. C'est chose faite ce samedi après-midi ! Erling Haaland n'a pas mis un, mais deux buts pour signer la nouvelle victoire des siens face à Everton. Un record pour le Norvégien et un succès qui permet à City de reprendre la tête de la Premier League en attendant le résultat de Liverpool, qui reçoit Burnley ce samedi.

Le cyborg est de retour

Il a fallu attendre la 71ème minute pour voir l'ouverture du score Citizen. Sur un corner, Aké dévie un ballon qu'Haaland reprend du droit. Une frappe monumentale du pied droit qui se loge sous la barre d'un Pickford, scotché sur place. En fin de match, Kevin De Bruyne lance le Norvégien dans la profondeur. Après un duel remporté face à son défenseur qui vole en éclat sous l'impact physique du numéro 9, Haaland ouvre son pied gauche en face à face avec le portier des Toffees. Si le match aura mis du temps côté City à se débloquer, Haaland n'aura mis que trois matchs après son retour de blessure avant de retrouver le chemin des filets. Après 20 minutes de reprise face à Burnley et une passe décisive à Brentford pour Foden la semaine dernière, Everton aura été la première victime du retour d'Haaland en Premier League.

Un record pour Haaland

Avec le retour d'Haaland et De Bruyne dans son effectif, Pep Guardiola peut aborder cette deuxième partie de saison avec un peu plus de sérénité. Opposé à Copenhague en huitième de finale de Ligue des champions et à Luton en huitième de FA Cup, City est également dans la course au titre. Le coach espagnol aura besoin de son numéro 9 pour espérer remporter des titres cette saison et pourquoi pas, faire le doublé en C1 deux années de suite. Ce doublé d'Haaland est également un record. En effet, pour sa 50e titularisation en Premier League, le Norvégien a marqué son 51e but. Cette saison, il domine le classement des buteurs avec 16 buts et 5 passes décisives en 18 matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.