Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 19h46
Arsenal s'est imposé face aux Wolves (2-0) pour le début de cette nouvelle saison de Premier League. De son côté, Liverpool et son nouveau coach Arne Slot, ont réussi leur début en s'imposant chez le promu Ipswich (0-2).
Les Gunners n'ont pas manqué leur retour à l'Emirates Stadium pour cette nouvelle saison. Sous le soleil londonien, les hommes d'Arteta accueillaient Wolverhampton et les cadres ont donné le ton dans cette rencontre. En première mi-temps, Saka délivre un caviar pour Havertz qui devance la sortie du gardien des Wolves (24e, 1-0). Parfois critiqué, l'Allemand qui avait marqué 13 buts pour 7 passes décisives la saison dernière, lance parfaitement ce nouvel exercice. Bien placé dans la défense adverse pour l'ouverture du score, il est à la passe sur le second but des Gunners. Après un coup franc joué vite par Thomas Partey au centre du terrain, Havertz s'engage vers la surface et sert Saka. Le duo est le même, mais les rôles changent. L'Anglais fixe, rentre sur son pied gauche et déclenche une frappe au premier poteau (74e, 2-0).
Liverpool vainqueur à Ipswich
Arsenal lance parfaitement sa saison et n'a pas été spécialement inquiété durant la rencontre. David Raya sera néanmoins vigilant sur l'une des rares occasions adverses. Après une récupération haute des Wolves, Larsen place une tête puissante, mais Raya se détend parfaitement pour arrêter de la main droite le cuir qui prenait le chemin des filets. Sans prendre de but, les Gunners font le job, tout comme Liverpool un peu plus tôt dans la journée. À Ipswich, les Reds entamaient leur saison chez un promu. L'occasion de voir sur le banc la première sortie d'Arne Slot, le nouveau coach de Liverpool. Le premier acte démarre timidement et ce sont les locaux qui cadrent leurs premières frappes dans cette rencontre. Au retour des vestiaires, les Reds accélèrent. Envoyé dans la profondeur, Salah sert Diogo Jota dans la surface qui conclut du gauche (60e, 0-1). Il faut cinq minutes aux coéquipiers de Salah pour inscrire un deuxième but et c'est l'Égyptien lui-même qui va s'en charger. Van Dijk lui envoie une magnifique transversale. Salah percute et trouve un relais avec Szoboszlai dans la surface avant de devancer la sortie de Walton (65e, 0-2). Liverpool fait parler l'expérience et s'impose logiquement. Le défenseur français, Ibrahima Konaté est entré pour les Reds au début de la deuxième mi-temps.