Premier League : Arsenal-Wolverhampton reporté à cause du Covid-19

Premier League : Arsenal-Wolverhampton reporté à cause du Covid-19©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 18h02

Touché de façon importante par le Covid-19, Wolverhampton n'affrontera pas Arsenal dans la rencontre qui était prévue initialement mardi. Le match a été reporté par la Premier League.


Large vainqueur à Norwich dimanche (0-5), Arsenal a continué sur sa belle dynamique en enchaînant avec un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues. Alors que la formation entraînée par Mikel Arteta devait initialement recevoir Wolverhampton, mardi sur la pelouse de l'Emirates Stadium (13h30), il n'en sera rien. En raison du Covid-19 très présent au sein de l'effectif des Wolves, la rencontre a été reportée par la Premier League qui a officialisé l'information dans un communiqué officiel. "Le conseil d'administration de la Premier League a accepté la demande de report car les Wolves n'ont pas le nombre requis de joueurs disponibles pour le match (13 joueurs de champ et un gardien de but) en raison d'un certain nombre de cas de Covid-19 et de blessures au club", peut-on lire.

103 cas positifs au Covid-19 la semaine dernière en Premier League

L'enchaînement des rencontres reportées va mécaniquement engendrer un calendrier très dense et Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'était montré furieux, juste avant le succès de son équipe face à Leicester dimanche (6-3). "Les joueurs et les managers tous ensemble ont besoin de faire une grève ou faire quelque chose parce que les mots seuls ne suffiront pas. Cela ne va pas être résolu parce que pour l'UEFA, la FIFA, la Premier League, les diffuseurs, les affaires sont plus importantes que le bien-être des joueurs", avait-il notamment expliqué. Les rencontres qui devaient opposer Liverpool à Leeds et Burnley à Everton, prévues dimanche, avaient aussi été reportées, au même titre que le match Leeds-Aston Villa, prévu mardi.


Ce lundi, la Premier League a communiqué le nombre de cas positifs relevés la semaine dernière. Ainsi, entre le lundi 20 décembre et le dimanche 26 décembre, 15 186 tests ont été subis par les joueurs et membres des staffs du Championnat d'Angleterre. 103 nouveaux cas positifs ont été relevés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.