Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 15h51
Les Blues seraient en train de préparer une offre pour s'offrir définitivement les services de João Félix.
L'international portugais est arrivé à Stamford Bridge durant le marché des transferts hivernal. Il a été prêté à la formation londonienne jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours contre un chèque de 11 millions d'euros.
João Félix n'a eu droit qu'à deux apparitions sous le maillot de Chelsea jusqu'à présent. Lors de sa première rencontre, il a écopé d'un carton rouge et une suspension de trois matchs. Le Portugais est revenu à la compétition le 11 février 2023 face à West Ham (1-1). Un retour gagnant. Il a inscrit l'unique but des siens.
Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2027, l'attaquant de 23 ans n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. « Je suis très heureux (à Chelsea, ndlr), mais personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, a-t-il confié lors de sa présentation. Nous ne savons pas si l'étape est terminée. Nous ne le saurons qu'en été. »
Chelsea va proposer 80 M€
La formation londonienne pourrait dégainer une nouvelle offre dans ce dossier. Selon les informations de la Cadena SER et AS, les Blues auraient l'intention de faire une proposition pour l'achat définitif de João Félix cet été.
Les Anglais seraient prêts à sortir un chèque de 80 millions d'euros afin de garder le Portugais pour de longues années supplémentaires. En plus des 11 millions d'euros du prêt, Chelsea va donc dépenser un peu moins de 100 millions d'euros dans ce dossier.
De leur côté, les Colchoneros n'auraient clairement pas l'intention de bloquer l'ancien crack du Benfica Lisbonne. Ils se montreront, toutefois, intransigeants dans les négociations avec Chelsea.