Manchester United : Solskjaer ambitieux en FA Cup

Manchester United : Solskjaer ambitieux en FA Cup©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 09 février 2021 à 15h45

Avant d'affronter ce mardi West Ham lors du 5eme tour de la FA Cup, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, s'est exprimé sur l'ambition de son club dans cette compétition.

En quête d'un titre depuis 2017, date du doublé Coupe de la Ligue - Ligue Europa avec José Mourinho, Manchester United veut enfin renouer avec le succès cette saison, comme l'a clairement exprimé Ole Gunnar Solskjaer. « Gagner un trophée est notre objectif, évidemment. On veut remporter chaque compétition : la FA Cup, la Ligue Europa... On veut remporter tous nos matches en Premier League. Notre défi est d'aller jusqu'au bout. Nous avons progressé, nous avons mis en place un plan. Et je pense que l'équipe va de mieux en mieux. La saison dernière, nous avons perdu en demi-finale et nous étions déçus. On veut aller jusqu'au bout de cette compétition et soulever ce trophée. Cela permet aussi d'évaluer l'état de forme de l'équipe », a notamment expliqué le Norvégien, en conférence de presse, avant un nouveau rendez-vous important pour ses joueurs.

« Nous avons joué un très bon football »

« Gagner une finale est la prochaine étape pour nous, pour le développement de notre équipe. Nous voulons aller jusqu'au bout de cette compétition. Nous avons battu Liverpool à domicile lors du dernier tour (3-2). Nous avons inscrit trois buts ici (à Old Trafford), samedi (contre Everton, 3-3). Nous avons joué un très bon football. Et l'autre jour (le 2 février, contre Southampton) nous avons gagné 9-0. Donc nous savons comment marquer des buts et nous créer des occasions à domicile, a par la suite confié Solskjaer, l'entraîneur des Mancuniens. Nous sommes contents de ne pas avoir à nous déplacer. J'aimerais que nos supporters soient à nos côtés, mais je préfère jouer ici plutôt qu'à Londres. » Pour cela, les coéquipiers d'Anthony Martial n'auront pas le droit à l'erreur ce mardi soir (20h30) dans leur antre contre West Ham, lors du huitième de finale de la FA Cup. Pour cela, Manchester United devra cependant composer sans Paul Pogba, touché à une cuisse et absent plusieurs semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.