Manchester City : Mahrez au repos pendant une semaine

Manchester City : Mahrez au repos pendant une semaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 janvier 2022 à 19h15

Éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie, Riyad Mahrez ne jouera pas lors du déplacement de Manchester City à Southampton (samedi, 18h30). Son club le laisse au repos durant une semaine, a annoncé Pep Guardiola, ce vendredi.


Consécutivement à l'élimination de l'Algérie en Coupe d'Afrique des Nations, jeudi contre la Côte d'Ivoire (3-1), Riyad Mahrez, de retour de la compétition, ne sera pas du déplacement de Manchester City, samedi à Southampton (18h30). Son club lui a accordé une semaine de repos, comme l'a confirmé Pep Guardiola, ce vendredi en conférence de presse. "Maintenant, il a une semaine de vacances. Après la CAN, il a l'autorisation de prendre une semaine de congé et reviendra avec l'équipe la semaine prochaine", a commenté le technicien des Citizens à propos du capitaine de l'Algérie, qui a manqué un penalty lors du revers de son pays.

Southampton, un "défi incroyable" aux yeux de Guardiola

Lancé sur une série de 12 victoires consécutives en Premier League et disposant d'une avance de 11 points sur Liverpool, Manchester City redoute néanmoins ce déplacement à Southampton, 12ème du classement mais toujours prompt à poser des problèmes aux Citizens ces dernières saisons. Sondé sur les raisons pour lesquelles cette opposition était souvent source de difficultés pour son groupe, Guardiola a adressé un éloge à son homologue, Ralph Hasenhüttl. "La qualité qu'ils ont, le manager est exceptionnel, l'un des meilleurs de la Premier League et de loin. C'est toujours un match difficile. Nos joueurs savent que nous avons un défi incroyable demain", a-t-il expliqué. 


Lors du match aller sur la pelouse de l'Etihad Stadium, les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0). Le capitaine des Saints, James Ward-Prose, qui a inscrit 12 buts sur coups de pied arrêtés - égalant un chiffre de Thierry Henry - a été encensé par Guardiola. "Oui, c'est le meilleur tireur de coup franc que j'ai jamais vu, ou c'est le meilleur en ce moment dans le monde. Il n'y a pas de meilleur tireur que Ward Prowse. Il est si bon que vous pourriez manquer sa qualité de joueur, c'est un joueur d'équipe qui s'adapte dans différentes positions, il a une grande qualité avec et sans le ballon. Mais en tant que tireur de coups de pied arrêtés, il est exceptionnel", a déclaré le coach des Citizens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.