Manchester City : La conférence de presse de Guardiola annulée après un test non concluant au Covid-19

Manchester City : La conférence de presse de Guardiola annulée après un test non concluant au Covid-19©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 décembre 2021 à 17h44

Du fait d'un test non concluant au Covid-19, Pep Guardiola n'a pas tenu sa conférence de presse d'avant-match, ce vendredi. Manchester City affrontera Newcastle, dimanche en Premier League (15h15).


Pep Guardiola n'a pas tenu de conférence de presse avant le déplacement de Manchester City à Newcastle, dimanche, pour le compte de la 18ème journée de Premier League (15h15). En effet, le manager des Citizens s'est soumis à un test de dépistage pour le Covid-19 et celui-ci s'est avéré être non concluant. En conséquence, la conférence de presse a été annulée comme l'explique The Athletic. Le natif de Santpedor attend désormais le résultat d'un autre test même si cette situation ne remet pas en cause la tenue du match de son équipe, qui figure en tête de la Premier League avec un point d'avance sur Liverpool et quatre sur Chelsea. Mercredi, Pep Guardiola était présent à Barcelone afin d'assister aux adieux de Sergio Agüero, contraint de se retirer du football professionnel en raison de ses problèmes cardiaques.

5 matchs reportés en Premier League ce week-end à cause du Covid-19

Mardi, le Manchester City de Guardiola s'est offert une victoire impressionnante face au Leeds de Marcelo Bielsa (7-0). City n'a été touché par aucun cas de Covid-19 au cours des dernières semaines, alors que la propagation du variant Omicron a engendré de nombreux reports. Jeudi, cinq matchs initialement prévus ce week-end - Watford contre Crystal Palace, Southampton contre Brentford, West Ham contre Norwich, Manchester United contre Brighton et Everton contre Leicester - ont été reportés. Au moins la moitié des clubs de l'élite, Tottenham, Leicester, Manchester United, Aston Villa, Brighton, Norwich, Brentford, Burnley, Chelsea et Liverpool, ont été touchés par l'épidémie ces dernières heures. 

Face à cette situation, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a demandé de la transparence sur les conditions des reports des matchs alors qu'Arsenal défiera Leeds, samedi (18h30). "Déjà, d'un point de vue sanitaire, j'espère que nous faisons tout pour protéger tout le monde. Mais nous avons besoin de plus de transparence sur la raison pour laquelle ces matchs ne sont pas joués, et quel est le critère pour qu'il y ait report, afin que l'équité sportive soit respectée. On a toujours la volonté de jouer quand on a 100 % des conditions nécessaires pour le faire", a-t-il commenté en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.