Manchester City : Alvarez, l'incroyable palmarès

Manchester City : Alvarez, l'incroyable palmarès ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 23 décembre 2023 à 15h07

A seulement 23 ans, Julian Alvarez, auteur du but le plus rapide de l'histoire du Mondial des clubs et grand artisan du sacre de Manchester City, n'en finit plus d'accumuler les trophées.

Un sacré palmarès. A 23 ans, Julian Alvarez, vainqueur de la Coupe du monde des clubs avec Manchester City contre les Brésiliens de Fluminense samedi à Djeddah (3-0), a remporté en Arabie Saoudite le 14e trophée de sa jeune carrière. Et le champion du monde argentin y a grandement contribué, inscrivant d'abord le but le plus rapide de la compétition, après seulement 40 secondes de jeu, avant de délivrer une passe décisive à Phil Foden (72e) et de signer un doublé pour clôturer le score à la 88e minute. D'après Opta, il est aussi devenu le premier Argentin de l'histoire à remporter la Coupe du monde, la Copa America, la Copa Libertadores, avec River Plate, ainsi que la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs. Une performance accomplie par deux autres joueurs sud-américains dans l'histoire, les Brésiliens Cafu et Dida.

Indispensable en sélection

Et Alvarez ne se contente pas de gagner les trophées, puisqu'il empile les buts depuis ses débuts avec le club de Buenos Aires en octobre 2019. Alors qu'il avait fait trembler les filets à 54 reprises en 122 rencontres sous le maillot de River, il compte désormais 27 réalisations en 75 matchs avec Manchester City, où il est arrivé à l'été 2022 moyennant 20 millions d'euros. En sélection argentine, il affiche un total de 7 buts en 28 rencontres, dont quatre inscrits lors du Mondial qatari. Il avait été le grand artisan de la qualification de l'Albiceleste pour la finale en s'offrant un doublé lors de la victoire contre la Croatie dans le dernier carré (3-0). Désormais indispensable en sélection, Julian Alvarez espère maintenant le devenir aussi à City, lui qui a souvent fait office de doublure d'Erling Haaland, même si Pep Guardiola l'a fait évoluer milieu offensif en l'absence de Kevin De Bruyne. Un poste où il est aussi à l'aise, lui qui a aussi délivré sept passes décisives depuis le début d'une saison qui devrait lui permettre d'améliorer encore son impressionnant palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.