Man Utd : 23 500 spectateurs à Old Trafford ?

Man Utd : 23 500 spectateurs à Old Trafford ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 16h42

Par l'intermédiaire de sa directrice des opérations, Manchester United a estimé être en mesure de disputer ses rencontres à domicile devant 23 500 spectateurs, à Old Trafford.

Pour le moment, le retour des spectateurs dans les stades du côté de la Premier League n'est pas à l'ordre du jour en raison de la crise sanitaire, mais l'espoir est présent du côté de Manchester United. Collette Roche, la directrice des opérations du club, s'est exprimée sur le sujet au micro de Sky Sports. Pour elle, Old Trafford est en capacité de recevoir en son sein plus de 20 000 supporters, dans le respect des règles de distanciation sociale.



"Nous avons passé près de deux mois à travailler avec les directives du gouvernement pour nous assurer que nous pouvons accueillir environ 23 500 personnes dans ce stade en toute sécurité, en respectant la distanciation sociale", a-t-elle indiqué.

Old Trafford capable d'offrir un jour de match "en toute sécurité"

Il est à noter que, pour ce qui concerne la Premier League, les spectateurs ont été exclus des matchs depuis la reprise du championnat, en juin après l'interruption de trois mois en raison de la pandémie. La dernière fois qu'Old Trafford a pu accueillir des supporters date du derby face à Manchester City (2-0), le 8 mars dernier.

Collette Roche s'est montrée par ailleurs assez étonnée du fait que les gens puissent se réunir dans divers lieux, mais pas dans un stade de football. "C'est assez déconcertant de comprendre pourquoi les gens peuvent se rassembler dans d'autres contextes, comme dans un avion ou un restaurant, ou même dans un cinéma pour regarder du football, quand nous savons que nous avons les plans et que le processus est prêt à offrir un jour de match ici en toute sécurité", a-t-elle commenté.

Manchester United a indiqué avoir subi une perte de 23 millions de livres sterling (près de 25,3 millions d'euros) en ce qui concerne l'exercice 2019-2020 lors duquel Manchester United ne figurait pas en Ligue des Champions et en pleine crise du coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.