Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 24 décembre 2024 à 15h49
Malgré la situation irréelle de Manchester City, Noël est toujours là. Voilà qui rassure peut-être un coach déboussolé.
Pep Guardiola continue de se présenter face à la presse, il n'a pas le choix, ce qui lui permet d'adresser ses voeux pour Noël à son assistance. Puis de marteler le même discours face à l'urgence de la crise toujours plus profonde qu'affronte Manchester City, battu pour la troisième fois de suite et pour la neuvième fois en douze matchs ce week-end à Aston Villa (2-1). Désormais retombés à la septième place en Premier League, les Citizens accueilleront jeudi Everton qui "n'est pas l'adversaire parfait" selon l'entraîneur catalan.
"Plein de petits et gros détails qui font qu'on n'est plus aussi bons"
"C'est à nous de revenir à notre meilleur niveau, ça prendra du temps et il nous faut des résultats le plus rapidement possible. Everton est dans une bonne phase, ses résultats et performances le montrent." Et quand même Erling Haaland n'arrive plus à surnager, lui qui reste sur seulement trois buts lors de cette série de douze matchs, ça se voit... "Ce n'est pas seulement un joueur. Quand il était si prolifique, c'était grâce à l'équipe. Il est très important pour nous et le restera, on doit mieux l'utiliser. Ce n'est pas un plus un plus un, c'est tout le monde. Les gars courent plus que jamais, il y a plein de petits et gros détails qui font qu'on n'est plus aussi bons que ce qu'on était."
A l'entraînement mardi et mercredi soir, les champions d'Angleterre vont tenter de se ressourcer un minimum chez eux pour le réveillon, en famille, ainsi que pour le déjeuner du 25 décembre. Avant de repartir très vite, donc, vers les affaires courantes et ce succès à nouveau obligatoire jeudi soir à l'Etihad Stadium. Sur ce fameux enchaînement de douze rencontres, la seule du même genre, à domicile contre une équipe a priori inférieure, avait aussi abouti à leur seule victoire devant Nottingham au début du mois (3-0 le 4 décembre).