Everton - Keane : "Ancelotti change notre mentalité"

Everton - Keane : "Ancelotti change notre mentalité"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 13 octobre 2020 à 14h23

Carlo Ancelotti est peut-être l'atout n°1 d'Everton, dans le début de saison fantastique des Toffees. L'ancien coach de l'AC Milan, de Chelsea, du PSG, du Real Madrid ou encore du Bayern amène un bagage exceptionnel.



Everton réussit un début de saison pour le moins inattendu en Premier League, avec quatre victoires en autant de matchs (seul club encore invaincu avec Aston Villa, grande surprise également). La nouvelle réussite des Toffees, l'autre club de Liverpool, porte évidemment un nom : celui de Carlo Ancelotti. "Il a entraîné les meilleurs au monde, on apprend de lui chaque jour, savoure le défenseur central Michael Keane. C'était une surprise de le voir arriver, désormais tout le monde le connaît et l'apprécie."

Ancelotti : "Je ne vais pas vous dire qu'on joue le titre..."

Débarqué de Naples il y a un peu moins d'un an, au cours du mois de décembre 2019, il a pris la relève de Marco Silva quasiment dans la foulée sur le banc du club anglais. Comme au PSG, où une seule saison a suffi à faire de lui le plus grand coach de l'histoire du club (selon un sondage très récent et officiel), le "Mister" - logiquement élu entraîneur du mois de septembre en Premier League - fait l'unanimité. "Il change la mentalité de l'équipe, on continue de s'améliorer et on peut rêver", poursuit Michael Keane.


Dominic Calvert-Lewin, révélation du début de saison en Europe avec ses neuf buts en six matchs toutes compétitions confondues, appuie : "Il est cool et calme, il me donne confiance." Changeant son 4-4-2 en un 4-3-3, le technicien italien est allé chercher ses anciens joueurs Allan (Naples) et James Rodriguez (Real Madrid, Bayern). Le derby face à Liverpool, samedi, ne pouvait pas mieux tomber : "C'est un honneur, s'enthousiasme Ancelotti, tout sourire. Je ne vais pas vous dire qu'on joue le titre, en revanche on va tout faire pour gagner cette rencontre... Un derby à la maison, c'est excitant. C'est le test le plus difficile, face à nos voisins." Everton, neuf fois champion, a été sacré pour la dernière fois en 1987. Depuis, le club n'a jamais fait mieux qu'une quatrième place (en 1988 et 2005).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.