Chelsea : Pochettino officiellement nommé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 17h16

Chelsea a nommé officiellement Mauricio Pochettino ce lundi pour reprendre en main une formation sortant d'une saison on ne peut plus décevante. L'ancien entraîneur du PSG dirigera les Blues durant deux saisons.

En chute libre cette saison et une décevante 12eme place en Premier League privant le club de Coupe d'Europe la saison prochaine, Chelsea compte redresser la barre avec l'arrivée d'un nouveau capitaine à bord. Les Blues ont mis fin aux rumeurs ce lundi en nommant officiellement Mauricio Pochettino. Les noms de Luis Enrique et Julian Nagelsmann circulaient également dans la presse mais c'est finalement sur l'Argentin que les dirigeants londoniens ont jeté leur dévolu. "L'expérience de Mauricio, ses qualités de leadership et son caractère serviront Chelsea dans son développement. C'est un gagnant qui a travaillé au plus haut niveau dans divers championnats" peut-on lire dans le communiqué publié par Chelsea.



A partir du 1er juillet, et pour deux saisons (plus une saison bonus en option), Mauricio Pochettino prendra donc la succession de l'entraîneur intérimaire Frank Lampard. Ce dernier avait remplacé Graham Potter au mois d'avril en raison des prestations médiocres de Chelsea. En milieu de tableau durant toute la saison et bien loin de la bataille pour les places européennes, les pensionnaires de Stamford Bridge avaient pourtant déboursé 282 millions d'euros sur le marché des transferts l'été dernier et 330 millions d'euros lors du mercato hivernal. Soit une enveloppe pharaonique de 612 millions d'euros !

L'épopée de 2019 avec Tottenham

Sans club depuis son départ du banc du PSG en 2022, Mauricio Pochettino vivra sa cinquième expérience professionnelle en tant qu'entraîneur principal. Après un certain apprentissage à l'Espanyol Barcelone puis à Southampton, l'Argentin avait mené Tottenham jusqu'en finale de Ligue des champions contre Liverpool en 2019. C'est donc à Paris qu'il a soulevé ses seuls trophées au cours de sa carrière de technicien avec la Ligue 1 (2022), la Coupe de France (2021) et le Trophée des champions (2021).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.