Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 08 août 2023 à 13h43
Le milieu de terrain français de Chelsea, Christopher Nkunku, sera absent au moins trois mois après avoir subi une blessure au genou gauche lors d'un match amical la semaine passée. Il a été opéré avec succès.
L'entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino n'avait pas semblé très inquiet après la sortie précoce de Christopher Nkunku, touché au genou lors du match amical entre Chelsea et le Borussia Dortmund (1-1), disputé le jeudi 3 août à Chicago, aux États-Unis. Le coach argentin s'est vraisemblablement trompé, puisque le milieu de terrain français sera finalement absent plusieurs mois après ce choc avec le défenseur allemand du Borussia, Mats Hummels.
Trois mois d'absence ?
Le club anglais a confirmé ce mardi que Nkunku avait été opéré du ménisque du genou gauche ces derniers jours et qu'il serait absent des terrains pendant une « longue durée », alors que la Premier League reprend ce week-end avec notamment une affiche entre Chelsea et Liverpool, ce dimanche à Stamford Bridge (17h30). La presse anglaise évoque une absence d'au moins trois mois, même si les Blues n'ont pas précisé la durée exacte de son indisponibilité après cette blessure.
C'est un vrai coup dur, pour Chelsea comme pour l'équipe de France, puisque Christopher Nkunku manquera les deux ou trois prochains rassemblements avec les Bleus, alors qu'il avait déjà manqué la Coupe du monde 2022 au Qatar pour une blessure au genou gauche, déjà. Débarqué à Londres pour 60 millions d'euros cet été en provenance du RB Leipzig, le Français devra malheureusement attendre pour faire ses débuts officiels avec les Blues.
Après la sortie de Nkunku face au Borussia Dortmund, Mauricio Pochettino avait évoqué un « manque de chance » plutôt que de blâmer la pelouse du Soldier Field de Chicago, en piètre état après avoir accueilli un concert d'Ed Sheeran juste avant. « Nous avons pris des risques car le terrain n'est pas parfait. C'est parfois le risque de la tournée. Nous n'allons pas blâmer le terrain pour la blessure. Pour moi, c'était un manque de chance. »