Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 11h56
L'international français Christopher Nkunku est sorti blessé au genou lors du match amical entre Chelsea et le Borussia Dortmund (1-1), jeudi à Chicago. Sa durée d'indisponibilité est encore inconnue.
Après la grave blessure du défenseur Wesley Fofana il y a quelques jours, Chelsea s'inquiète désormais pour le genou d'un autre joueur de sa colonie française. Christopher Nkunku a en effet dû céder sa place après seulement 22 minutes de jeu lors du match amical entre les Blues et le Borussia Dortmund (1-1), jeudi à Chicago aux États-Unis. L'international tricolore a subi un choc dans la surface avec Mats Hummels dès la 9e minute, avant de tenter, sans réussite, de continuer à jouer.
« Manque de chance »
Réapparu sur le banc de Chelsea avant la fin de la rencontre avec une poche de glace sur le genou, Christopher Nkunku se déplaçait sans béquille, en boitant légèrement. Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Blues, a donné des nouvelles rassurantes mais attend de connaître avec précision le diagnostic concernant le joueur formé au PSG. « Les médecins l'examinent et j'espère que ce n'est pas un gros problème, a-t-il expliqué sur le site du club anglais. Il sent quelque chose dans son genou, mais nous espérons que ce n'est pas grave. Nous espérons qu'il pourra revenir rapidement avec l'équipe. Nous avons besoin de quelques jours pour l'évaluer. »
L'entraîneur argentin n'a pas voulu blâmer la pelouse du Soldier Field de Chicago, en piètre état après avoir notamment accueilli un concert d'Ed Sheeran le week-end dernier. « Nous avons pris des risques car le terrain n'est pas parfait. C'est parfois le risque de la tournée. Nous n'allons pas blâmer le terrain pour la blessure. Pour moi, c'était un manque de chance. » Les Blues espèrent maintenant que Christopher Nkunku, débarqué pour 60 millions d'euros cet été en provenance du RB Leipzig, sera remis à temps pour l'ouverture de la saison de Premier League, prévue dimanche 13 août contre Liverpool à Stamford Bridge.