Chelsea : Kanté devrait jouer une vingtaine de minutes dimanche

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 26 décembre 2021 à 12h41

Thomas Tuchel n'a "plus de mot" pour qualifier son joueur N'Golo Kanté, qui a insisté pour prendre part au déplacement de Chelsea dimanche soir, sur le terrain d'Aston Villa (19eme journée de Premier League).

N'Golo Kanté a connu une première partie de saison en dents de scie, gêné par divers pépins qui l'ont notamment éloigné des terrains durant six matchs consécutifs récemment, du 28 novembre au 16 décembre. L'infatigable milieu de terrain français de 30 ans, de retour depuis deux rencontres, a visiblement insisté pour enchaîner à Aston Villa, alors que Thomas Tuchel doit bien sûr gérer les différents temps de jeu. "Il m'a convaincu de le mettre dans le groupe, c'est très agréable, s'enthousiasme l'entraîneur allemand. Tout le monde pousse pour être appelé, personne ne donne le moindre sentiment qu'il aimerait souffler. Il m'a convaincu qu'il préférait être sur le banc et jouer quelques minutes, plutôt qu'un repos complet."

Tuchel : "Il est exceptionnel, il aiderait toutes les équipes du monde"

L'ancien coach du Paris Saint-Germain a discuté avec son joueur pour officialiser cette décision : "En vérifiant aussi toutes ses statistiques des dernières semaines, on a un feu vert pour 20 ou 25 minutes. Je l'ai déjà félicité 100 fois... Il est très, très, très spécial, ce qui lui permet de faire la différence. Je pourrais le répéter encore 100 nouvelles fois, il n'y a plus de mot. Il est exceptionnel, il aiderait toutes les équipes du monde."


En équipe de France, N'Golo Kanté avait joué 70 minutes lors du 8-0 face au Kazakhstan, après avoir manqué les rassemblements de septembre et octobre, ce dernier à cause du Covid. Il n'avait donc pas participé au sacre en Ligue des nations, et le passage de Didier Deschamps vers le 3-5-2 s'était effectué sans lui. Dans un premier temps, bien entendu, l'ex-Caennais étant tout aussi indispensable en sélection qu'en club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.