Chant raciste des Argentins contre les Bleus : Fernandez a présenté ses excuses à ses coéquipiers de Chelsea

Chant raciste des Argentins contre les Bleus : Fernandez a présenté ses excuses à ses coéquipiers de Chelsea ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 15h00

De retour à Chelsea après s'être illustré de mauvaise manière durant les célébrations de la Copa America, Enzo Fernandez s'est excusé auprès de ses coéquipiers concernant le chant raciste entonné à l'adresse des Bleus.

De nouvelles excuses pour Enzo Fernandez. En juillet dernier, à la suite de la victoire de l'Argentine en Copa America, le milieu de terrain avait filmé et entonné un chant raciste avec plusieurs de ses coéquipiers. "Ils jouent pour la France mais viennent d'Angola", avaient mis en avant les joueurs de l'Albiceleste à l'adresse des Bleus. Depuis, une procédure disciplinaire a été ouverte par Chelsea à l'encontre du milieu de terrain et la FIFA, suite à la plainte de la FFF "pour propos injurieux à caractère racial et discriminatoire", a elle aussi ouverte une enquête. "La chanson contient un langage très offensant et il n'y a absolument aucune excuse pour ces mots. Cette vidéo, ce moment, ces mots, ne reflètent pas mes convictions ou mon caractère", avait souligné Fernandez en pleine polémique.

Disasi aurait pesé auprès des joueurs

Lundi, Enzo Fernandez a retrouvé ses coéquipiers de Chelsea à Atlanta et durant cette tournée de pré-saison estivale il a présenté ses excuses aux Blues concernant l'épisode du chant raciste, à en croire Fabrizio Romano. Plusieurs Français évoluent chez les Blues, notamment Axel Disasi, Benoît Badiashile, Wesley Fofana, Malo Gusto, ou encore Christopher Nkunku. Vraisemblablement, Reece James et Axel Disasi auraient eu une contribution importante dans le processus de réintégration de l'ancien milieu de terrain de Benfica, recruté par les Blues pour 120 millions d'euros en janvier 2023. "À partir du moment où le joueur a fait une déclaration, s'est excusé et que le club a fait de même, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à ajouter à cette situation. La situation est déjà claire et nette", avait commenté l'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, le 24 juillet dernier. Toujours selon Fabrizio Romano, Enzo Fernandez a lui annoncé au club anglais qu'il apporterait "une contribution significative à un organisme luttant contre la discrimination".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.