Arsenal : Ramsdale vit mal son changement de statut

Arsenal : Ramsdale vit mal son changement de statut©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 14 novembre 2023 à 16h42

Auteur de bonnes prestations avec Arsenal, Aaron Ramsdale est actuellement relégué sur le banc des remplaçants. L'international anglais ne semble pas comprendre le choix de son coach Mikel Arteta.

Le poste de gardien de but est le débat principal du côté d'Arsenal cette saison. L'été dernier, Mikel Arteta a fait le choix de faire venir David Raya sous forme de prêt malgré la présence d'Aaron Ramsdale et son importance dans la belle saison 2022/2023 du club. Finalement, le coach des Gunners a décidé de faire de Raya son gardien numéro un. Aaron Ramsdale est relégué sur le banc et joue lors des matchs de coupe. Le gardien anglais a disputé sept matchs toutes compétitions confondues cette saison mais aucun en Ligue des Champions ni championnat depuis le 17 septembre. Pour autant, Arteta considère toujours Ramsdale comme un élément phare de son effectif : "Vous avez donc besoin de tout le monde et Aaron a un rôle vraiment important dans l'équipe. Je peux parler un peu de mes joueurs, à quel point j'aime mes joueurs, à quel point j'aime Aaron et que nous voulons Aaron avec nous, c'est sûr", déclarait-il après au moment où des premières rumeurs de départs entouraient Ramsdale.

Arteta : "Aaron a perdu le sourire"

Invité du podcast Highbury Squad, le père d'Aaron Ramsdale s'est exprimé sur la situation de son fils, qui semble de plus en plus mal vivre le choix de son entraîneur : "Aaron sera le gardien de but en Coupe et David Raya restera le n°1 à moins que quelque chose ne se produise, une blessure ou une expulsion. Aaron doit vivre avec ça. Même si la façon dont cela a été fait n'est pas correcte à mes yeux, et nous pouvons en parler, c'est la décision qui a été prise. Aaron a perdu le sourire qu'il avait lorsqu'il tenait le ballon à ce moment précis. C'est difficile. C'est vraiment difficile de le voir comme ça mais nous persistons tous à lui dire qu'il doit garder le sourire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.