Angleterre : Saka et Jones absents contre la Finlande

Angleterre : Saka et Jones absents contre la Finlande ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 16h10

Présents dans le groupe de l'Angleterre pour les deux rencontres de la Ligue des nations, Bukayo Saka et Curtis Jones ont quitté la sélection avant le deuxième match, l'un pour blessure, l'autre pour des raisons personnelles.

L'Angleterre affronte la Finlande ce dimanche à 18h au stade Olympique d'Helsinki dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue B de la Ligue des nations. Et la sélection des Three Lions a intérêt à l'emporter en terres nordiques puisqu'elle reste sur une regrettable défaite contre la Grèce, désormais en tête du groupe, jeudi dernier à Wembley (1-2). L'effectif de Lee Carsley, qui a pris la succession de Gareth Southgate (en attendant Thomas Tuchel ?) s'est envolé pour la capitale sans deux éléments importants de l'équipe. En effet, Bukayo Saka et Curtis Jones manquent à l'appel à l'avant-veille de ce match.

Le premier cité s'est blessé lors du match contre le champion d'Europe en 2004. Titulaire sur le front droit de l'attaque, l'ailier a été remplacé par Noni Madueke juste après le coup d'envoi de la seconde période. Touché à la jambe droite, les premiers examens pratiqués après le match n'ont rien révélé de particulier mais le staff médical ainsi que l'encadrement et le joueur ont unanimement décidé d'en rester là. Le joueur d'Arsenal a donc quitté la sélection avant que ses compatriotes ne prennent l'avion, pour passer des examens complémentaires. Objectif pour lui, être du déplacement à Bournemouth lors de la prochaine rencontre des Gunners.

Jones futur père

Curtis Jones est l'autre absent de la sélection anglaise pour le match contre la Finlande. Mais contrairement à Saka, le milieu de terrain de Liverpool a quitté le rassemblement des Three Lions pour des raisons personnelles. Et d'après certaines rumeurs, le joueur aurait rejoint sa compagne pour assister à l'accouchement de son enfant. Ces deux absences pourraient avoir une incidence sur le onze de départ et le choix de l'animation de Lee Carsley. Pour autant, la Finlande est actuellement dernière du groupe avec trois défaites en autant de journées, un but marqué pour sept encaissés. Les Finlandais n'ont plus gagné un match depuis le 26 mars dernier, c'était en amical contre l'Estonie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.