Amical : MU s'impose avec Lingard

Amical : MU s'impose avec Lingard©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 juillet 2021 à 17h37

Jesse Lingard redevient cette saison un joueur de Manchester United. Prêté à West Ham, l'international anglais y a retrouvé son football et porté l'équipe, alors qu'il ne disposait plus du moindre temps de jeu chez les Red Devils.



Manchester United a repris sa saison dimanche, en l'emportant en amical sur le terrain de Derby County (1-2), l'équipe de Championship dirigée par Wayne Rooney. Comme pour tous les autres grands clubs européens, l'effectif était amputé de tous les internationaux, toujours en vacances (ou en phase de reprise) après le Championnat d'Europe et la Copa America. Un joueur, toutefois, était présent et attirait l'attention un peu plus que les autres : Jesse Lingard, de retour de prêt de West Ham, a disputé la seconde période - Ole Gunnar Solskjaer a changé l'intégralité de l'équipe à la mi-temps. "Il revient, il a été brillant et il veut se battre pour sa place", assurait le coach norvégien après la rencontre.

Solskjaer : "Il est toujours dans mes plans"

Lingard a notamment tapé la barre transversale. "Il n'y a rien de mieux que de voir ça, poursuit l'entraîneur. Ce que j'ai vu de lui lors de la fin de saison dernière, c'est le vrai Lingard. On sait de quoi il est capable. Parfois, sur la fin de notre propre saison, on a vu qu'il pouvait nous manquer des options, il est toujours dans mes plans et j'espère qu'il débutera avec nous."


Alors qu'il ne jouait absolument plus chez les Red Devils, Lingard s'est copieusement relancé à West Ham, laissant le club londonien longtemps en course pour la qualification en Ligue des Champions. Ole Gunnar Solskjaer a également fait un point sur une éventuelle opération à l'épaule pour Marcus Rashford : "On regarde ce qu'on peut faire de mieux, on réfléchit, pour lui comme pour le club. Nous continuons de parler avec les experts."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.