Premier League (J21) - Arteta : " Nous allons dans la bonne direction "

Premier League (J21) - Arteta : " Nous allons dans la bonne direction "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 31 janvier 2021 à 14h40

A l'issue du match nul contre Manchester United (0-0), Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a mis en avant la bonne passe actuelle de ses protégés.



Arsenal est actuellement dans une très bonne passe. En effet, le club basé à Londres reste actuellement sur une série de sept matchs sans défaite en Premier League, soit cinq victoires ainsi que deux matchs nuls. Ce samedi soir, à l'occasion de la 21eme journée du championnat d'Angleterre de football, les Gunners ont justement arraché le point du match nul (0-0), contre Manchester United, classé pourtant à la deuxième place du classement de l'élite, en cette saison 2020-21. De son côté, Arsenal est actuellement dixième de ce même classement, mais grignote petit à petit son retard enregistré en début de saison. Si le titre semble certainement bel et bien compromis, en revanche, une place en Coupe d'Europe l'an prochain est plus que jamais accessible. Pour preuve, le club londonien accuse un retard de seulement six unités sur la quatrième place actuellement occupée par Liverpool et directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Arteta : « Je pense que l'équipe est dans une bonne passe »

De plus, les partenaires d'Alexandre Lacazette n'ont également que quatre points à rattraper pour espérer rejoindre West Ham, actuel cinquième du classement synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa. Rien n'est donc perdu et même Mikel Arteta en a d'ailleurs conscience, au fond de lui. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'entraîneur d'Arsenal a notamment répondu à la question d'un journaliste qui lui demandait où cet esprit et cette ambiance, loués par David Luiz après la rencontre, pouvaient mener le club cette saison : « Je ne sais pas, mais nous allons vraiment tenter le coup. Je pense que l'équipe est dans une bonne passe. Je pense que nous allons dans la bonne direction. Tous les joueurs sont tellement désireux de contribuer à l'équipe, de contribuer au projet que nous avons mis en place, et ils semblent enthousiastes. Alors je dois les pousser à fond et leur faire comprendre que nous pouvons finir la saison de belle manière. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.