Arsenal - Arteta : " C'est ma décision d'être ici et j'en suis fier "

Arsenal - Arteta : " C'est ma décision d'être ici et j'en suis fier "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 décembre 2020 à 10h00

Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal du côté d'Arsenal, Mikel Arteta vit des moments compliqués, même s'il semble vouloir s'accrocher.



Mikel Arteta semble être plus que jamais sur un siège éjectable. En effet, après 15 journées déjà disputées depuis le début de la saison 2020-21 de Premier League, le club entraîné par l'Espagnol, à savoir Arsenal, végète en 15eme position du classement. Arrivé sur le banc des Gunners le 20 décembre 2019, le technicien, aujourd'hui âgé de 38 ans, pourrait bien rapidement devoir faire ses bagages, pour sa toute première expérience en tant qu'entraîneur principal. Présent en conférence de presse, le natif de Saint-Sébastien a été interrogé pour savoir s'il avait le sentiment d'avoir bien saisi la différence entre entraîneur numéro 1 et numéro 2. Car avant de venir dans le club londonien, l'ancien milieu de terrain, qui a pris sa retraite de joueur professionnel en 2016, avait alors été l'adjoint de Pep Guardiola, du côté de Manchester City, de 2016 à 2019.

Arteta : « Je savais que c'était un travail difficile »

A la question de ce journaliste, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a donc ainsi notamment répondu : « Je la connaissais déjà parce que pendant quatre saisons, j'ai été avec le meilleur entraîneur du monde selon moi, et je sais combien [Pep Guardiola] a souffert chaque jour car j'étais très proche de lui. Même quand vous gagnez, il y a toujours des choses qui se passent. Et lorsque j'ai pris les rênes, je savais que c'était un travail difficile, mais je dois dire que je l'aime. C'est ma décision d'être ici et j'en suis très fier. » Dans le cadre de la 16eme journée de Premier League, ce mardi (19h00), Arsenal se déplace sur la pelouse de Brighton. Ce samedi, les Gunners ont décroché une très belle victoire, contre Chelsea (3-1). Pour cette nouvelle rencontre, le club londonien aura donc certainement à cœur d'enchaîner. Un nouveau succès et Arsenal pourrait définitivement enclencher sa remontée au classement. Avec trois points de plus, cela placerait ainsi le club d'Alexandre Lacazette en 13eme position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.