Football - Bundesliga RB Leipzig/Real Madrid après-match

Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Bochum
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Darmstadt
Eintracht Francfort
Fribourg
Heidenheim
Hoffenheim
Mayence
RB Leipzig
Stuttgart
Union Berlin
Werder Brême
Wolfsbourg
Ligue des ChampionsHuitièmes de finale
Red Bull Arena - Arbitre I. Peljto
  1. 48′ Brahim Díaz
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 13 février

En 8emes de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a souffert mais s'est imposé sur le terrain du RB Leipzig (1-0) grâce à un bijou de Brahim Diaz.



Le Real Madrid est plus fort que les éléments cette saison. Solide leader de la Liga après 24 journées avec 5 points d'avance sur son poursuivant immédiat - Gérone, qu'il vient d'exploser (4-0) à Bernabeu -, le club madrilène est confronté à une cascade impressionnante de blessures depuis le coup d'envoi de l'exercice 2023-24 mais il fait front avec une maîtrise admirable. Sérieusement bougé par le RB Leipzig en 8emes de finale aller de Ligue des champions, le Real a encore su résister avant de porter l'estocade en Allemagne (1-0), mardi soir.

Le bijou de Brahim Diaz

Sans Jude Bellingham, blessé le week-end dernier, mais aussi toujours sans Thibaut Courtois, Davide Alaba, Eder Militao et Antonio Rüdiger, les joueurs dirigés par Carlo Ancelotti ont souffert à la Red Bull Arena où ils étaient tombés la saison dernière (2-3) en phase de groupes. Le RB Leipzig a réalisé une grosse entame mais a fini par s'incliner à domicile sur un bijou de Brahim Diaz survenu à la 49eme minute. La formation allemande avait pourtant cru ouvrir le score dès la 2eme minute mais le but de Benjamin Sesko a été refusé en raison d'un hors-jeu polémique par l'arbitre bosniaque Irfan Peljto, une décision confirmée par le VAR, alors que le Slovène semblait être couvert par un défenseur madrilène. En verve, le jeune attaquant a sollicité Andriy Lunin, le portier madrilène, 8 minutes plus tard (10eme) sur une frappe appuyée et s'est encore montré menaçant à la 42eme avant de subir un tacle salvateur d'Aurélien Tchouaméni à l'intérieur de la surface de réparation.

Lunin brille dans le but du Real avec 9 parades

Le milieu de terrain français, l'un des trois Tricolores titularisés par Carlo Ancelotti avec Ferland Mendy et Eduardo Camavinga, a encore dépanné en défense centrale au côté de Nacho et fait le job. L'ancien Bordelais a vu son gardien signer plusieurs parades face à Openda (47eme), Olmo et Sesko (51eme), Olmo (71eme), Xavi Simons (81eme), Sesko (81eme) et Haidara (84eme). 9 parades au total ! Le finaliste du Mondial 2022 a également assisté au festival de Brahim Diaz au retour des vestiaires. Le milieu de terrain offensif est parti de la droite, a effacé trois adversaires en leur résistant magnifiquement puis il a trompé Peter Gulacsi d'une frappe enroulée lumineuse du pied gauche (49eme). Du grand art et un but précieux avant le match retour du 6 mars à Bernabeu. Malheureusement, le petit Espagnol n'a pu achever la rencontre, blessé au mollet droit (82eme). Malmené, le Real aurait pu repartir d'Allemagne avec deux buts d'avance si le poteau n'avait pas repoussé le tir de Vinicius Junior (72eme) à l'issue d'un contre mené par Diaz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.