Football - Bundesliga Atlético Madrid/Borussia Dortmund après-match

Augsbourg
Bayer Leverkusen
Bayern Munich
Bochum
Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach
Cologne
Darmstadt
Eintracht Francfort
Fribourg
Heidenheim
Hoffenheim
Mayence
RB Leipzig
Stuttgart
Union Berlin
Werder Brême
Wolfsbourg
Ligue des ChampionsQuarts de finale
Estadio Wanda Metropolitano - Arbitre M. Guida
  1. 33′ Samuel Lino
  2. 4′ De Paul
  1. 81′ Haller
Journaliste : CLÉMENT PÉDRON

, publié le 10 avril

Devant son public, l'Atlético de Madrid a remporté son duel face au Borussia Dortmund en quarts de finale aller de la Ligue des champions par la plus petite des marges (2-1).



Clairement, il aurait pu tout se passer dans cette rencontre des quarts de finale aller de la Ligue des champions entre l'Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund. Si on ne retient que le premier acte, alors les Colchoneros auraient pu l'emporter par au-moins quatre buts d'écart, si ce n'est cinq. Néanmoins, ils ont rejoint les vestiaires avec deux buts d'avance et sans doute en pensant en inscrire d'autres après la pause... Il faut dire qu'en première mi-temps, le Borussia Dortmund a lui-même donné le bâton pour se faire battre. Dès la quatrième minute de jeu, l'Atlético de Madrid ouvrait la marque à la suite d'une très vilaine relance de Kobel interceptée par De Paul qui concluait facilement. Si les hommes d'Edin Terzic monopolisaient le ballon, ils éprouvaient les pires difficultés du monde à l'exploiter dans la zone de vérité adverse. Tout le contraire des Madrilènes par l'intermédiaire de Witsel (7eme) ou Lino (13eme). Peu après la demi-heure de jeu, l'Atlético de Madrid confortait son avance après une mésentente entre Hummels et Schlotterbeck que Lino, sur une passe de Griezmann, exploitait magnifiquement. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires avec deux buts d'écart et c'était même un petit miracle pour le club allemand qui jouait complètement à l'envers.

Tout est ouvert pour le Borussia Dortmund

Au retour des vestiaires, le Borussia Dortmund partait logiquement à l'attaque et il fallait trois minutes à Sabitzer pour tester les réflexes d'Oblak (48eme). Après quinze premières minutes à l'avantage du BVB marquées par une situation chaude signée Füllkrug, Dortmund retombait dans ses travers et laissait des boulevards à son adversaire. Heureusement pour lui, Kobel était inspiré durant le second acte et repoussait toutes les tentatives madrilènes. À force de pousser et de laisser des forces sur les transitions offensives, l'Atlético de Madrid s'essoufflait et le Borussia Dortmund en profitait. A 10 minutes de la fin du match et alors que le BVB tentait timidement de réagir, Haller réduisait l'écart d'une manière anodine après une mauvaise inspiration de Molina dans la surface de réparation. Dès lors, le match prenait une autre tournure et le rythme de la rencontre s'intensifiait à tel point qu'elle aurait pu s'achever avec un tout autre résultat. Bien aidé par la relance désastreuse d'Hummels, Correa perdait son duel face à Kobel après un bon retour du fautif mais aussi et surtout, le Borussia Dortmund touchait les montants à deux reprises, d'abord sur une splendide frappe de Bynoe-Gittens puis sur une tête de Brandt. Avec un tout petit but d'avance avant le match retour, l'Atlético de Madrid a fait un léger pas vers la qualification mais gare au retour du BVB à la maison, qui a montré que même dans un mauvais soir, il pouvait se montrer efficace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.