Bayern Munich : Kimmich " n'abandonne jamais "

Bayern Munich : Kimmich " n'abandonne jamais "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 01 octobre 2020 à 10h52

Après la Supercoupe d'Allemagne remporté par le Bayern Munich grâce à un dernier but de Joshua Kimmich, l'entraîneur bavarois a félicité son milieu de terrain.



Décidément, rien n'arrête le Bayern Munich. L'armada bavaroise a encore frappé mercredi soir. Déjà lauréate de la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne, la Ligue des Champions et la Supercoupe d'Europe, la formation allemande a décroché un nouveau titre en cette année 2020 si particulière. Les coéquipiers de Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso et Kingsley Coman, tous titulaires mercredi soir, ont raflé cette fois la Supercoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund. Un cinquième trophée, donc, en 2020 !

Flick : « Kimmich est un grand professionnel »

Le tombeur du Paris-SG en finale de la Ligue des Champions en août dernier (1-0) a encore dû s'employer comme la semaine passée face au Séville FC lors de la Supercoupe d'Europe. Alors qu'il menait tranquillement 2-0 après 31 minutes grâce à des réalisations de Tolisso (19eme) et Müller (31eme), et que la messe semblait dite à l'Allianz Arena, le Bayern a enregistré le retour inattendu du Borussia Dortmund sur son terrain. Les hommes de Lucien Favre ont répondu par Brandt (39eme) et Haaland (55eme), installant un joli suspense. Une incertitude qui s'est écroulée en fin de rencontre lorsque Joshua Kimmich a offert le titre aux Bavarois sur un but bizarre.


Le milieu allemand s'est heurté à Hitz, le portier du Borussia, puis il s'est tombé au sol, mais dans sa chute, il a tendu la jambe sur le renvoi et il est parvenu à envoyer le ballon au fond des filets adverses ! Un but étonnant à la 82eme minute qui a suscité la réaction élogieuse de son entraîneur, Hans-Dieter Flick. « Ce que je peux dire sur Joshua, c'est que c'est un grand professionnel. Il est très affuté et a déjà joué beaucoup de matchs. Aujourd'hui (mercredi soir), nous avons obtenu ce résultat grâce à notre débauche d'énergie. La façon dont il a marqué le but est ce qui le rend si spécial, car il n'abandonne jamais. Il essaie de toucher le ballon à tout prix et il a même essayé de dépasser le gardien de but en tombant. Il s'est donné à fond », a souligné le coach du Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.