Hambourg : Le gardien inscrit un CSC lunaire

Hambourg : Le gardien inscrit un CSC lunaire ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 02 décembre 2023 à 23h48

Daniel Heuer Fernandes a marqué de son empreinte le bouillant derby entre Sankt Pauli et Hambourg. Mais pas comme il l'aurait imaginé...



Alors que tous les supporters de Hambourg pensaient fêter la remontée en Bundesliga il y a quelques mois, en envahissant la pelouse avant d'être douchés par un but in extremis de Heidenheim dans le même temps, ceux-ci sont retombés bien bas dans les émotions... Sous la neige toute proche de Sankt Pauli (un quartier de Hambourg) vendredi soir, pour le derby chez le leader, leur gardien Daniel Heuer Fernandes a dégagé directement dans son but pour offrir le 2-0 aux locaux dès la fin de la première demi-heure, et ce d'une bien étrange manière.

"J'ai voulu tirer au loin et le ballon s'est emballé"

Se décalant tout de suite après sa remise en six mètres, ce qui a visiblement été travaillé à l'entraînement, il a d'abord dû subir la mauvaise passe de son coéquipier. Pris de panique, autant par les curieux rebonds que par le pressing de son adversaire, il a dégagé directement... sous sa barre transversale. Difficile de cacher son profond sentiment de honte dans ces cas-là, pour un des buts gag de la saison et même peut-être de la décennie... Fort heureusement pour lui, ses coéquipiers sont allés arracher le 2-2 en seconde période et la situation reste positive pour Hambourg, troisième après quinze journées.

Ses fans l'ont d'ailleurs acclamé, corroborés par le coach Tim Walter (pour Sky) : "Je ne compte même pas le nombre de fois où il nous a sauvés... Alors non, ce n'est pas du tout un problème." "Bien sûr, ça fait chaud au coeur d'entendre ça, se rassure le héros malheureux du soir. C'est un maximum de malchance, mais ça arrive et on ne peut pas l'annuler. On a absorbé ça en tant qu'équipe. C'était une construction normale, comme on le fait souvent, j'ai voulu tirer au loin et le ballon s'est emballé, ça a fini dans le but."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.