Bundesliga (J29) : Dortmund écrase Francfort et redevient leader

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 22h30

Victorieux de Francfort ce samedi (4-0), Dortmund a profité du faux pas du Bayern Munich un peu plus tôt pour reprendre les commandes de la Bundesliga, lors de cette 29eme journée.

La mauvaise journée du Bayern Munich de Thomas Tuchel s'est bel et bien confirmée. En effet, ce samedi, le Borussia Dortmund n'a pas laissé passer l'offrande des Bavarois, défaits un peu plus tôt à Mayence (3-1), et a donc repris les commandes de la Bundesliga. Opposés à l'Eintracht Francfort lors de cette 29eme journée, les joueurs d'Edin Terzic n'ont pas tremblé devant leur bouillant public et l'ont emporté avec la manière (4-0). Dès les premières minutes, servi par Julian Brandt, Jude Bellingham a permis à son équipe de prendre les devants au tableau d'affichage avec beaucoup de classe, grâce à une belle frappe en pivot (19eme). Peu après, sur un long dégagement de Gregor Kobel touché dans les airs par Sébastien Haller puis Karim Adeyemi, Donyell Malen en a profité pour faire le break en faveur des locaux d'une frappe croisée du droit imparable pour Kevin Trapp (24eme). Avant la pause, le BvB a ensuite enfoncé le clou.

Dortmund titré 11 ans après ?

En effet, trouvé par Adeyemi dans son couloir gauche, Raphaël Guerreiro a déposé un centre sur la tête de Mats Hümmels pour le 3-0 (41eme). Le Signal Iduna Park pouvait alors fêter cela comme il se doit. Etouffé et impuissant, l'Eintracht de Randal Kolo Muani n'a rien pu faire pour enrayer le Borussia, sûr de ses forces. Peu après l'heure de jeu, après un bon travail d'Adeyemi, Malen s'est offert un doublé et a parachevé le récital des siens ce samedi (66eme). Grâce à ce beau succès, Dortmund a repris la tête du championnat d'Allemagne, avec un point d'avance sur le Bayern Munich. Alors que le dernier titre des Jaune et Noir remonte à 2011-12, les coéquipiers d'Anthony Modeste ont à nouveau leur destin en main, à cinq journées du terme de la saison. Avec un calendrier plutôt clément, Dortmund va désormais devoir assurer dans le rôle du chassé et ne devra pas reproduire les mêmes erreurs que contre Stuttgart pour être sacré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.