Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 17h50
Ce samedi, lors de la 29eme journée de Bundesliga, alors que le Bayern Munich menait à la pause, le club bavarois s'est fait renverser par Mayence (3-1) et pourrait du coup perdre sa 1ere place.
Décidément, rien ne va plus pour le Bayern Munich. Quelques jours après leur élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City, les joueurs de Thomas Tuchel ont une nouvelle fois été battus, sur la pelouse de Mayence cette fois (3-1). Pourtant, ce samedi, l'après-midi avait plutôt bien commencé pour eux, malgré la sortie sur blessure d'Alfonso Davies presque d'entrée (9eme), grâce au but de Sadio Mané (29eme). Si le Sénégalais s'était vu refuser un but pour un hors-jeu quelques minutes plus tôt (16eme), sa tête sur un centre de Joao Cancelo lui permettait de mettre fin à sa longue disette et de lancer idéalement son équipe dans ce match. Mais, incapables de se mettre à l'abri par la suite, les Bavarois ont payé cher leur manque d'efficacité. Loin d'être résignés, les locaux ont fini par revenir en seconde période.
Ajorque sonne la révolte pour Mayence
Peu après l'heure de jeu, sur une frappe de Jae-Sung Lee que Yann Sommer n'a pas pu capter, c'est Ludovic Ajorque qui a remis les deux équipes à égalité (65eme). En grande forme, l'ancien de Strasbourg signait là son quatrième but de suite en Bundesliga, le 6eme depuis son arrivée. Dans le dur, le Bayern Munich n'a ensuite pas réussi à réagir et a fini par couler à la Mewa Arena. En quelques minutes, Leandro Barreiro Martins (73eme) et Aaron Martin (79eme) ont donné l'avantage aux joueurs de Bo Svensson. Derrière, malgré quelques changements opérés par Tuchel, les Bavarois n'ont pas pu se relancer en fin de match et subissent une nouvelle grosse désillusion. En effet, suite à ce troisième revers depuis l'arrivée de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de Chelsea, le club munichois, qui restait sur un nul face à Hoffenheim (1-1), pourrait ne plus être leader de Bundesliga ce samedi soir, si le Borussia Dortmund bat l'Eintracht Francfort (18h30).