Bundesliga (J19) : Leverkusen, patron inébranlable

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 22h02

Le Bayer Leverkusen, en déplacement à Leipzig, a remporté un bras de fer de la plus haute importance en Bundesliga (2-3). Le leader a provisoirement refoulé à sept points le Bayern Munich.



Ce samedi, le leader de Bundesliga s'est rendu en terrain hostile, à la Red Bull Arena, pour y défier Leipzig dans la grande affiche de la 19eme journée. Un rendez-vous parfaitement négocié par le Bayer Leverkusen qui a su faire face aux coups de boutoir de son hôte du jour. Ceux-ci ont été portés par deux anciens joueurs de Ligue 1. Xavi Simons, passé par le PSG, a réalisé un bel enchaînement technique conclu d'une frappe en pivot victorieuse pour l'ouverture du score (1-0, 7eme). Cependant, les deux occasions suivantes n'ont pas été concrétisées par Benjamin Sesko (10eme) et Mohamed Simakan (21eme) qui ont tous deux buté sur Lukas Hradecky. Une aubaine pour le Bayer Leverkusen.

Cela a donc laissé l'opportunité à Nathan Tella d'égaliser au retour des vestiaires (1-1, 47eme). Un score de parité qui a tenu moins de dix minutes car l'ex-Lensois, Loïs Openda, a été à la conclusion d'une contre-attaque sublime menée suite à un corner favorable au Bayer (2-1, 56eme). Or, ce type de coup de pied arrêté à l'origine du but des locaux a par la suite davantage porté chance aux hommes de Xabi Alonso. D'un coup de tête autoritaire, Jonathan Tah a égalisé dans un premier temps (2-2, 63eme). Puis dans le temps additionnel, le défenseur équatorien Piero Hincapie a fait pencher la balance du côté du leader de Bundesliga qui ressort vainqueur d'un bras de fer âpre (3-2, 90eme+1).

Nkounkou buteur avec l'Eintracht Francfort

Seule formation toujours invaincue outre-Rhin, Leverkusen compte sept points d'avance sur le Bayern Munich et ses deux matchs en moins. Relégué à 14 points, le troisième pensionnaire du podium, Stuttgart, s'est incliné à Bochum (1-0) et a probablement dit adieu à ses chances de titre. Tout comme le Borussia Dortmund en dépit de son large succès 4-0 à Cologne. Du côté de Darmstadt, le défenseur français Niels Nkounkou s'est pour sa part montré décisif avec un but pour l'Eintracht Francfort (2-2). Sa seconde réalisation de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.