Bundesliga : 6 ans après, Darmstadt retrouve l'élite du football allemand

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 22h05

A la faveur d'un succès face à Magdebourg (1-0), Darmstadt a assuré ce vendredi soir sa remontée en Bundesliga après 6 ans d'absence dans l'élite du football allemand.

La dynamique récente n'était pas la plus favorable, mais Darmstadt a su concrétiser son objectif. Leader de la deuxième division allemande depuis la 12ème journée, la formation entraînée par Torsten Lieberknecht restait sur 2 défaites consécutives avant de recevoir Magdebourg, ce vendredi soir. Et les joueurs ont su répondre à l'attente générale autour d'eux avec un succès sur la marge minimale (1-0) qui a permis de valider la montée en Bundesliga à 1 journée de la fin du championnat. La réalisation inscrite à la 36ème minute par Phillip Tietz a été suffisante aux bonheur des locaux qui vont donc retrouver l'élite du football allemand après une absence longue de 6 ans.



Au classement, Darmstadt compte 7 points d'avance sur Hambourg, qui occupe la troisième place réservée au barragiste, alors qu'il ne reste plus que 6 points à prendre dans le meilleur des cas pour Hambourg, qui reçoit samedi soir Fürth. Deuxième du classement avec 61 unités au compteur, Heidenheim ne compte qu'un seul point d'avance sur Hambourg, et doit encore jouer Sandhausen (samedi) et Ratisbonne (la semaine prochaine), à savoir le dernier et l'avant-dernier de cette seconde division. Fondé en 1898, Darmstadt peut se diriger vers le troisième titre de champion de Bundesliga 2 de son histoire, après les sacres de 1978 et 1981. Ce qui est certain c'est qu'en août prochain, le club disputera sa 5ème saison en Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.