Bayern Munich : Bonne nouvelle pour Upamecano

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 17h41

Le défenseur français du Bayern Munich, Dayot Upamecano, a effectué son retour à l'entraînement ce mercredi. Il serait donc susceptible de retrouver la compétition en Bundesliga dès ce samedi à l'occasion du choc de titans face au Bayer Leverkusen.

Au moment d'amorcer l'ultime partie de saison, le Bayern Munich a enregistré ce mercredi deux excellentes nouvelles. Joshua Kimmich (épaule) et Dayot Upamecano (cuisse), blessés en Bundesliga contre l'Union Berlin le 24 janvier, ont effectué leur retour à l'entraînement. L'institution bavaroise s'en est réjouie sur les réseaux sociaux, cliché à l'appui. On y aperçoit l'international allemand, vêtu d'une chasuble, balle au pied face à Mathys Tel. En arrière plan, le défenseur central français observe avec la plus grande attention le duel à distance. Ces deux éléments indispensables des Bavarois pourraient donc bien postuler pour le choc de Bundesliga comptant pour la 21eme journée ce samedi.

À 18h30 à la BayArena, le Bayern Munich, second du championnat, défiera le leader, le Bayer Leverkusen sur ses terres. Munich, 50 points au compteur, possède deux longueurs de retard sur la bande de Xabi Alonso, seule formation toujours invaincue outre-Rhin. En revanche, Thomas Tuchel ignore s'il pourra compter sur Manuel Neuer. Le gardien de but allemand a manqué un second jour consécutif d'entraînement en raison d'une gêne à un genou. Quant à Kingsley Coman, blessé au genou également lors de la victoire à Augsbourg le 27 janvier, il demeure en convalescence. Son retour est prévu pour la fin du mois de mars.

Titulaire indiscutable, Dayot Upamecano a pris part à 16 matchs de championnat cette saison et a marqué un but. C'était lors du Klassiker contre le Borussia Dortmund. Sur la scène européenne, le Tricolore a disputé cinq rencontres. Il devrait vivre sa sixième apparition mercredi prochain, en 8eme de finale aller de Ligue des champions le Bayern Munich se rendra à Rome pour y défier la Lazio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.