Golf : Tiger Woods a été transféré dans un autre hôpital

Golf : Tiger Woods a été transféré dans un autre hôpital©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 26 février 2021 à 08h55

Tiger Woods a quitté le centre médical Harbor - UCLA. Mais le golfeur n'est pas rentré chez lui. Il a été admis dans un nouvel hôpital pour poursuivre sa convalescence.



Tiger Woods continue de recevoir de nombreux soins à la suite du grave accident de la route qui lui est arrivé ce mardi. Mercredi soir, il a quitté le centre médical Harbor - UCLA pour poursuivre sa convalescence à l'hôpital Cedars - Sinai de Los Angeles, un des hôpitaux les plus réputés des Etats-Unis. Jeudi, le docteur Anish Mahajan a expliqué que le golfeur allait y "continuer sa guérison en recevant des soins orthopédiques." Il va surtout pouvoir y suivre des traitements adaptés aux sportifs de haut niveau. L'hôpital Cedars - Sinai est doté d'un Institut de médecine du sport très réputé. Là-bas, le quadragénaire va pouvoir effectuer un programme de rééducation destiné aux athlètes professionnels et aux victimes de blessures orthopédiques liées à la pratique sportive.


Ce transfert prouve que malgré la gravité de ses blessures, tous les efforts sont faits pour permettre à Tiger Woods de revenir un jour sur les greens. En 2020, il a été opéré du dos pour la cinquième fois de sa vie et tentait de revenir en forme pour participer au Masters à Augusta. Désormais, il doit réapprendre à vivre avec des tiges, broches et vis en métal dans les membres inférieurs. S'il n'a jamais perdu connaissance lors de l'accident survenu en début de semaine entre Rolling Hills Estates et Rancho Palos Verdes, le vainqueur de 15 Majeurs souffre de graves blessures aux jambes : fractures comminutives ouvertes du tibia et du péroné et autres blessures osseuses à la cheville et au pied. A noter que si les autorités ont considéré une vitesse excessive comme la cause de l'accident, elles ont décidé de ne pas porter plainte. Par ailleurs, le shérif Villanueva a annoncé que Tiger Woods n'était pas en état d'ébriété lors de l'accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.