Vuelta : Froome finalement absent ?

Vuelta : Froome finalement absent ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mercredi 04 août 2021 à 18h09

A en croire nos confrères de Cyclingnews, Christopher Froome (36 ans), deux fois vainqueur de l'épreuve, ne devrait finalement pas participer cette saison à la Vuelta, qui s'élancera le 14 août prochain depuis Burgos.


C'est finalement sans Christopher Froome (36 ans) que le Tour d'Espagne devrait s'élancer depuis Burgos le 14 août prochain (arrivée le 5 septembre). Alors qu'il était question que le Britannique participe pour la huitième fois de sa carrière à cette épreuve qu'il a remportée à deux reprises (en 2011 et 2017), le désormais leader de l'équipe israélienne Israel Start Up Nation aurait revu sa position et décidé de faire l'impasse, lui qui avait pris le départ la saison dernière après trois ans d'absence depuis sa dernière victoire en date, en 2017. A en croire nos confrères de Cyclingnews, "Froomey" aurait changé d'avis en début de semaine alors qu'il était bloqué dans son lit, malade. Alité, le quadruple vainqueur du Tour de France arrivé seulement en 133eme position de la dernière Grande Boucle (son pire résultat depuis qu'il participe à cette course qu'il avait terminé à la deuxième place dès sa deuxième participation, en 2012, mais il a chuté dès la première étape) aurait pris la décision de renoncer à la Vuelta pour s'exprimer plutôt sur des courses d'un jour ou sur d'autres courses à étapes, mais plus courtes.

Froome de retour la saison prochaine ?

Au lieu du Tour d'Espagne, le "Kenyan blanc", méconnaissable depuis sa terrible chute d'il y a deux ans sur le Critérium du Dauphiné, devrait ainsi disputer notamment le Tour d'Allemagne, programmé à la fin du mois (26 août au 29 août). Les organisateurs du Tour d'Espagne devront très probablement attendre l'année prochaine avant de voir de nouveau apparaître dans leur startlist ce champion qui n'avait jamais fait pire que quatrième du classement final (en 2012) avant sa 98eme place au classement final de la saison passée. Après son anecdotique 133eme place sur le Tour il y a trois semaines, l'ancien patron de l'équipe Sky avait juré qu'il envisageait encore de retrouver son meilleur niveau, et même d'ajouter une cinquième fois son nom au palmarès de la Grande Boucle. "Je n'étais pas en tête de la course. Mais j'ai pris beaucoup de confiance. Je suis super content d'avoir la course dans les jambes pour le futur. C'était important pour progresser, et j'espère pouvoir rejouer avec les meilleurs dans l'avenir. Je continue à rêver de gagner un cinquième Tour, c'est encore un objectif lointain mais je vais faire mon maximum." S'il avait également en tête dès cette année de remporter une troisième fois la Vuelta, c'est raté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.