Trois vallées varésines : Pogacar s'impose à quatre jours du Tour de Lombardie

Trois vallées varésines : Pogacar s'impose à quatre jours du Tour de Lombardie©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 04 octobre 2022 à 17h14

A quatre jours du dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie, Tadej Pogacar a a remporté les Trois Vallées Varésines, devant Sergio Higuita et Alejandro Valverde.


Tadej Pogacar arrivera en pleine forme à Bergame samedi pour défendre son titre sur le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison ! Le Slovène a remporté la victoire ce mardi sur l'une des nombreuses courses de préparation au "Lombardia", les Trois vallées varésines, une course de 196,3 kilomètres qui se déroulait en Lombardie également. Le coureur d'UAE Emirates, qui avait terminé deuxième du Tour d'Emilie-Romagne samedi derrière Enric Mas, s'est encore retrouvé à la lutte avec l'Espagnol dans le final, et s'est finalement imposé au sprint au sein d'un petit groupe de cadors. Pogacar (24 ans), qui décroche la 45eme victoire de sa carrière et la quinzième de sa saison, a devancé le Colombien Sergio Higuita, et le futur retraité Alejandro Valverde, qui prendra sa retraite samedi et n'aura donc plus qu'une seule occasion de remporter la 134eme victoire de sa carrière.

Latour et Cosnefroy dans le Top 5

La course a été marquée par la longue échappée d'un groupe de dix coureurs (Daryl Impey étant le plus connu), qui a rétréci au fur et à mesure des côtes à gravir et les derniers attaquants ont été repris à 48 kilomètres de l'arrivée. Alessandro De Marchi, Jay Vine, Tim Wellens, Vincenzo Nibali (qui sera lui aussi retraité ce week-end) ou encore Carlos Rodriguez ont ensuite essayé de partir seuls, Tadej Pogacar et Enric Mas sont quant à eux partis en contre-attaque, et tout s'est finalement joué dans un sprint à une petite vingtaine de coureurs, où le Slovène s'est montré le plus fort. On notera également que deux Français ont terminé dans le Top 5 : Pierre Latour et Benoit Cosnefroy. Vivement samedi !

TROIS VALLES VARESINES
Classement final (Busto Arsizio - Varese, 196,3km) - Mardi 4 octobre 2022
1- Tadej Pogacar (SLO/UAE Emirates) en 4h36'59
2- Sergio Higuita (COL/Bora-Hansgrohe) mt
3- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) mt
4- Pierre Latour (FRA/TotalEnergies) mt
5- Benoit Cosnefroy (FRA/AG2R-Citroën) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.