Un maillot du PSG dédicacé pour Thibaut Pinot

Un maillot du PSG dédicacé pour Thibaut Pinot©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 19h41

Désormais à la retraite après un dernier Tour de Lombardie où il a été dignement fêté, Thibaut Pinot, grand supporter du PSG, s'est vu offrir un maillot du club de la capitale dédicacé par les joueurs.

Une belle dernière. Pour son ultime course professionnelle, samedi lors d'un Tour de Lombardie qu'il avait remporté en 2018, Thibaut Pinot a terminé à la 37e place d'une Classique gagnée par Tadej Pogacar pour la troisième fois consécutive. Mais l'essentiel était ailleurs pour le Franc-Comtois et ses supporters, qui ont partagé un moment de ferveur incroyable lors de son passage dans la « curva Pinot », réplique du fameux « virage Pinot » du dernier Tour de France. Des supporters dont la plupart font partie du « Collectif Ultras Pinot » (CUP), un groupe avec le même logo et beaucoup de chants similaires à celui du « Collectif Ultras Paris ». Car Pinot est un grand fan du PSG, et il a eu le droit à un beau cadeau lors de son passage sur le plateau de Stade 2 dimanche : un maillot du club parisien dédicacé par les joueurs.

"Le PSG de cette année me ressemble assez"

Une attention du club de la capitale, vainqueur 3-1 à Rennes dimanche soir, qui a beaucoup touché le désormais ex-coureur de la Groupama-FDJ. Quand on lui a demandé si le PSG lui ressemblait vraiment, cet amoureux de la nature et de sa ferme a répondu : "L'équipe de cette année me ressemble assez." Après avoir avoué sa préférence pour le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte, Pinot se réjouit du recrutement estival de son club de cœur. "Il y a des bons joueurs. Le PSG de l'an dernier était différent, là c'est un beau PSG", a-t-il ainsi expliqué. Et sa passion pour le Paris Saint-Germain ne date pas d'hier, lui qui est un habitué des tribunes (populaires) du Parc des Princes, où il "lâche prise", comme il l'a confié à Libération. "Quand je suis en tribune, avec mes potes, je lâche prise, avoue-t-il. J'ai ma casquette, mon écharpe, mes lunettes de soleil, personne ne me reconnaît. On veut juste chanter, s'amuser. Parfois, trois quarts des buts, je ne les vois pas. Il m'est arrivé de ne même pas savoir le score à la fin du match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.