Trek-Segafredo : Lidl, futur sponsor principal ?

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 15h20

D'après les informations de Het Laatste Nieuws, Lidl pourrait devenir le futur sponsor principal de la formation cycliste Trek-Segafredo.

Un nouveau sponsor principal à venir pour Trek-Segafredo ? En effet, à en croire les informations révélées par le Het Laatste Nieuws, la chaîne de supermarchés allemande Lidl pourrait bel et bien s'engager, en tant que sponsor principal, en faveur de la formation américaine de cyclisme sur route. Ce partenariat pourrait même se vérifier officiellement dès le mois de juillet prochain. A ce moment-là, il ne faudra plus dire Trek-Segafredo, mais bel et bien Lidl-Trek. L'équipe du WorldTour ne collaborera donc plus avec Segafredo, qui est une marque de café et dont le contrat arrivera à son terme à l'occasion de cette année 2023.

Un budget augmenté et une équipe taillée pour les Grands Tours ?

Si l'on en croit toujours les informations du Het Laatste Nieuws, cette nouvelle collaboration devrait également être particulièrement bénéfique pour le budget, qui devrait donc bel et bien augmenter d'une façon non négligeable. La chaîne de supermarchés allemande aurait comme ambitions d'utiliser ses propres ressources financières dans l'optique de monter une écurie particulièrement compétitive pour les trois traditionnels Grands Tours des saisons de cyclisme. Ce n'est pas la première fois que Lidl investit dans le petit monde du cyclisme professionnel. En effet, par le passé, cette enseigne avait alors été en relation avec la formation cycliste belge Quick-Step, en étant même l'un de ses sponsors et ce pendant plusieurs années. Et plus précisément entre 2016 et 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.