Cyclisme : Wout Van Aert fait son retour... sur Strava

Cyclisme : Wout Van Aert fait son retour... sur Strava ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 16h25

Victime d'une lourde chute sur la classique A Travers la Flandre, qui lui a causé plusieurs fractures, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) va mieux et a même pu faire une sortie qu'il a postée sur Strava.

Si certains pensaient qu'il faudrait attendre un bon moment pour revoir Wout van Aert à l'oeuvre, le Belge pourrait visiblement leur donner tort. En effet, le coureur de la formation Visma-Lease a Bike semble aller de mieux en mieux. Récemment opéré de ses nombreuses fractures (à une clavicule, au sternum et sur différentes côtes), le natif d'Herentals a depuis pu rentrer chez lui le week-end dernier, preuve, si besoin, de la bonne évolution de ses blessures. Le quotidien belge Het Laatste Nieuws expliquait même ces derniers jours que Van Aert récupérait bien et avait de moins en moins de douleurs. Le principal intéressé semble avoir confirmé la nouvelle ce mercredi en publiant sa sortie du jour sur Strava. Non loin de chez lui, le triple champion du monde de cyclo-cross (en 2016, 2017 et 2018) a pu faire ce 3 avril une promenade de près de quatre kilomètres (3,98 pour être précis) en 55 minutes et 42 secondes.

Van Aert n'a pas fait une croix sur le Giro

Sur le réseau qui permet d'enregistrer des activités sportives, le Belge a rajouté en légende « ne pas avancer, c'est reculer », histoire de dire qu'il va mieux et va tout faire pour reprendre dès que possible la compétition. Si sa participation à Paris-Roubaix (le 7 avril) et à l'Amstel Gold Race (le 14 avril) n'est évidemment pas d'actualité, le coureur de la formation Visma-Lease a Bike aurait toujours pour objectif de participer au prochain Tour d'Italie, qui débutera le 4 mai prochain à Venaria Reale. Toujours selon Het Laatste Nieuws, le Giro reste « une sérieuse option » pour Van Aert. Récemment interrogé sur le sujet, Grischa Niermann a préféré botter en touche pour le moment. « Il n'y a rien de nouveau au sujet de sa revalidation. Dans les prochains jours, nous allons analyser ça et les docteurs décideront ce qui est possible », a expliqué ce dernier, dans des propos repris par 7sur7.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.