Trek-Segafredo : La formation américaine suspend un coureur pour son soutien à Trump

Trek-Segafredo : La formation américaine suspend un coureur pour son soutien à Trump©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 16h20

Pour avoir affiché son soutien à Donald Trump, le jeune cycliste américain Quinn Simmons (19 ans) a été suspendu par son équipe, la Trek-Segafredo, jusqu'à nouvel ordre.

Trek-Segafredo a décidé de sévir. Ce mercredi, la formation américaine de cyclisme a décidé de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, l'un de ses jeunes coureurs. En effet, Quinn Simmons, présent sur la Flèche Wallonne ce mercredi, s'est vu reprocher un tweet soutenant l'actuel président des Etats-Unis, à savoir Donald Trump, où il avait également inclus un émoji représentant la main d'un homme noir en réponse à un premier tweet publié par José Been, l'un des contributeurs à CyclingTips. Celui-ci, s'adressant ainsi à ses followers qui soutiennent Trump, avait écrit : « Mes chers amis américains, j'espère que cette horrible présidence prendra bientôt fin pour vous. Et pour nous en tant qu'(anciens ?) alliés aussi. Si vous me suivez sur Twitter et supportez Trump, vous pouvez partir. Il n'y a aucune excuse pour supporter ou voter pour cet homme vil, horrible. »


Simmons est l'un des grands espoirs du cyclisme mondial

Ce à quoi Simmons avait alors répondu, en plus de son émoji : « Au revoir. » Désormais, le sportif ne sait pas s'il pourra recourir en 2020. Dans son communiqué de presse annonçant la nouvelle de sa décision, l'équipe Trek-Segafredo a ainsi notamment déclaré : « Quinn Simmons a fait des déclarations en ligne qui, selon nous, sont source de division, incendiaires et préjudiciables à l'équipe, au cyclisme professionnel, à ses fans et à l'avenir positif que nous espérons contribuer à créer pour le sport. En réponse, il ne courra pas pour Trek-Segafredo jusqu'à nouvel ordre. L'équipe et ses partenaires travailleront ensemble pour déterminer comment nous allons avancer et tenir les fans et le public informés des décisions prises en la matière. » Âgé de tout juste 19 ans, Quinn Simmons est l'un des grands espoirs du cyclisme américain mais aussi mondial, lui qui a été sacré champion du monde juniors l'an passé du côté d'Harrogate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.