Tirreno-Adriatico : Bardet victime d'une commotion cérébrale

Tirreno-Adriatico : Bardet victime d'une commotion cérébrale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 09 mars 2024 à 13h51

Après une chute la veille, Romain Bardet, qui présente "de légers signes de commotion cérébrale" n'a pas pris le départ de la 6e et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico.

Engagé depuis le début de la semaine dans la 59e édition de Tirreno-Adriatico, Romain Bardet n'a pas pris le départ de la sixième et avant-dernière étape samedi, entre Sassoferrato et Cagli. Le coureur français de 33 ans, dont le meilleur résultat sur l'épreuve italienne reste une 8e place finale en 2021, a dû renoncer après avoir été victime d'une chute la veille. Tombé dans la descente du col de San Giacomo, il avait terminé à plus de 20 minutes de Jonas Vingegaard, un double vainqueur du Tour de France toujours aussi impressionnant. S'il avait pu franchir la ligne d'arrivée, à un rythme très tranquille, avec son coéquipier Chris Hamilton, et ensuite passé avec succès le test commotion, le coureur de la DSM-firmenich "a commencé à présenter de légers signes de commotion cérébrale" dans la soirée, a annoncé son équipe samedi matin : "Cela signifie évidemment qu'il ne prendra pas le départ de l'étape du jour de Tirreno-Adriatico, et qu'une période de repos sera observée le temps qu'il récupère complètement."

"Je suis chanceux de m'en tirer aussi bien à cette vitesse"

Le Brivadois a ensuite réagi sur X (ex-Twitter), s'estimant "chanceux" après sa violente chute, qui aurait pu avoir des conséquences encore bien plus graves. "Coup(s) sur la tête. Difficile de quitter la course sur une erreur de ma part, hormis la commotion je suis chanceux de m'en tirer aussi bien à cette vitesse. Un grand merci à la la DSM-firmenich pour la diligence et les soins", a ainsi écrit Bardet, qui avait déjà dû abandonner en raison d'une commotion cérébrale sur le dernier Tour de France, après avoir été victime d'une chute dans la descente du col de Saxel, lors de la la 14e étape entre Annemasse et Morzine. Une Grande Boucle où il doit se présenter cette année en chasseur d'étapes, alors qu'il visera le général sur le Giro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.