Movistar : Miguel Angel Lopez prolonge de deux ans

Movistar : Miguel Angel Lopez prolonge de deux ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 12 août 2021 à 12h45

Arrivé cette saison au sein de la formation Movistar, Miguel Angel Lopez, le grimpeur colombien, a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2023, avec l'équipe espagnole.

Après six ans chez Astana, Miguel Angel Lopez devrait désormais s'inscrire dans la durée avec Movistar. Arrivé en 2020, le petit grimpeur colombien a en effet prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2023, avec la formation espagnole. C'est cette dernière qui a officialisé la nouvelle ce jeudi. Si « Superman » a mis du temps avant de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, à cause du coronavirus début 2021, le natif de Pesca a depuis réalisé de belles choses sous ses nouvelles couleurs. En effet, Lopez s'est depuis notamment imposé sur le Tour d'Andalousie, puis au Mont-Ventoux Dénivelés Challenge et a terminé à la sixième place du Critérium du Dauphiné. « Je suis tellement content de cette prolongation de deux ans. Je suis vraiment motivé pour ce qui va arriver. J'espère pouvoir remporter des victoires importantes durant cette période et, espérons-le, me battre pour une victoire finale dans l'un des Grands Tours, ce qui a toujours été mon grand rêve », a réagi le Colombien, via un communiqué publié par Movistar.


Unzué croit en Lopez aux côtés de Mas

« Miguel Angel Lopez n'a pas eu de chance sur le Tour de France et la course l'a rapidement mis hors course. L'avoir avec nous pour les prochaines années est un avantage important pour ce qui est de l'avenir de cette équipe, a pour sa part expliqué Eusebio Unzué, le manager général de la formation espagnole. De toute évidence, il visera toujours d'excellents résultats dans les Grands Tours, mais il sera sûrement capable d'exceller également dans certaines courses d'une semaine, dont la plupart correspondent très bien à ses caractéristiques. Ses capacités, ainsi que celles d'Enric (Mas), devraient nous permettre d'être parmi les plus grands à de nombreux moments de la saison. » Après un Tour de France compliqué, lors duquel il a abandonné avant le départ de la 19eme étape, Lopez tentera de se reprendre sur le Tour d'Espagne (14 août - 5 septembre), avec Mas et Alejandro Valverde notamment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.