Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 25 décembre 2023 à 14h20
En accord avec son équipe Movistar, Enric Mas a assuré que le Tour de France sera son principal objectif à l'occasion de la saison 2024.
Enric Mas a mis les choses au clair. Contraint à l'abandon dès la 1ere étape de l'édition 2023 du Tour de France, le coureur espagnol de l'équipe Movistar a affirmé face à la presse avoir fait de la Grande Boucle le centre de son programme pour la saison 2024. « J'ai discuté avec l'équipe à propos du Giro mais ils m'ont dit que tout serait fait en direction du Tour de France », a confié le coureur espagnol dans un entretien accordé au quotidien AS. Alors qu'il est allé chercher la sixième place sur la Vuelta l'an passé après son Tour de France manqué, Enric Mas a assuré vouloir « essayer d'inverser la situation » la saison prochaine, lui qui confie avoir « une grosse épine dans le pied » concernant la Grande Boucle et avoir envie « de la sortir ». S'il sera également présent à Lisbonne le 17 août prochain au départ de la Vuelta, l'Espagnol devra partager l'affiche avec Nairo Quintana, qui sera également présent sur le Giro.
Mas a confiance en Quintana
Un retour qui ne semble pas déranger Enric Mas. « Il est devenu un grand coureur ici, chez Movistar, a-t-il rappelé. Il a eu une pause de quatre ans loin de sa maison mais on lui fait à nouveau confiance. En tant que passionné de cyclisme, je pense que nous allons le voir prendre à nouveau du plaisir. » Récemment présenté, le parcours de l'édition 2024 de la Vuelta s'annonce très corsé mais l'Espagnol assure que celui du Tour de France n'est pas en reste. « Ils sont tous deux vraiment difficiles, a-t-il résumé. Je signale que le Tour partira l'an prochain d'Italie, un pays que j'aime beaucoup, et se conclura sur un contre-la-montre compliqué qui peut générer d'importantes différences. En ce qui concerne la Vuelta, il y a une douzaine d'arrivées en montée... Cela en dit beaucoup. » Il faudra donc compter sur le chef de file de la formation Movistar dès le 29 juin prochain, quand le Tour de France s'élancera depuis Florence pour trois semaines qui s'annoncent intenses.