Mondiaux - Voeckler : "Une très belle équipe"

Mondiaux - Voeckler : "Une très belle équipe"©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 septembre 2021 à 14h06

Avec un Alaphilippe en leader pour défendre son titre et des lieutenants qui ont brillé ces dernières semaines, le sélectionneur tricolore Thomas Voeckler est confiant avant la course en ligne des Mondiaux, dimanche en Belgique.



On sait désormais qui épaulera Julian Alaphilippe, sacré champion du monde l'an dernier à Imola, lors de la course en ligne des Mondiaux flandriens, qui se déroulera dimanche entre Anvers et Louvain. Outre les deux coéquipiers du tenant du titre chez Deceuninck-Quick Step, Florian Sénéchal et Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Christophe Laporte, Valentin Madouas, Clément Russo et Anthony Sturgis seront également de la partie, tout comme Arnaud Démare, finalement préféré à Olivier Le Gac. "J'ai un peu modifié mon plan de course, on a eu une discussion et il a compris, a expliqué le sélectionneur tricolore à L'Equipe à propos de ce choix. J'avais dit à Olivier qu'il serait dans les neuf et je l'ai enlevé. Je n'ai pas tenu ma promesse et ça me fait très mal au cœur pour lui."

Voeckler : "Elle a de la gueule, non ?!"

Et si le sprinteur de la Groupama-FDJ n'a plus levé les bras à l'arrivée depuis la deuxième étape du Tour d'Occitanie en juin, Voeckler compte sur le Picard pour jouer l'équipier modèle. "Arnaud m'a dit : « Je préfère venir pour ça que pour jouer ma carte ». Je sais qu'il marche", poursuit un sélectionneur particulièrement enthousiaste à l'heure d'évoquer la composition de son équipe : "On a une belle équipe. Et quand on voit les résultats de ces derniers jours, on peut même dire qu'on a une très belle équipe. Elle a de la gueule, non ?!" Son leader, Alaphilippe, avait ainsi terminé deuxième de la Bretagne Classic derrière Cosnefroy fin août, alors que Laporte a remporté le Grand Prix de Wallonie la semaine dernière, et Sénéchal la Primus Classic samedi. De bon augure pour ce week-end ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.