Liège-Bastogne-Liège : Pogacar prêt pour un duel avec Evenepoel

Liège-Bastogne-Liège : Pogacar prêt pour un duel avec Evenepoel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 13h05

En amont de Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar s'est confié sur sa rivalité avec Remco Evenepoel et assure avoir envie d'affronter le Belge sur les routes des Ardennes ce dimanche.

Tadej Pogacar compte bien poursuivre sur sa lancée. Vainqueur coup sur coup du Tour des Flandres, de l'Amstel Gold Race et de La Flèche Wallonne, le Slovène sera un des favoris de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Toutefois, Remco Evenepoel sera également présent avec la farouche envie de s'offrir « La Doyenne » pour la deuxième année de suite. Un duel au sommet auquel beaucoup d'observateurs espèrent assister ce dimanche dans les Ardennes belges... mais que le leader de l'équipe UAE Team Emirates, qui espère s'imposer au cœur de Liège pour la deuxième fois après son sacre en 2021, attend également. « Finalement, nous avons rarement roulé l'un contre l'autre, a confié Tadej Pogacar à l'occasion d'une conférence de presse. Je pense que nous avons tous les deux énormément de respect l'un pour l'autre. Ce sera intéressant dimanche. J'espère que nous serons tous les deux dans une bonne journée, pour que ce soit une vraie course. »


Pogacar : « Je n'ai jamais sprinté contre Evenepoel »

Si Remco Evenepoel a également confié faire de Tadej Pogacar un des principaux favoris de la dernière classique du printemps, le Belge a affirmé ne pas avoir peur de défier le Slovène au sprint. Une issue pour laquelle le coureur de l'équipe UAE Team Emirates envisage également mais avec beaucoup d'incertitude. « Je n'ai jamais sprinté contre Remco Evenepoel, je ne sais donc pas vraiment s'il est bon dans ce domaine, a confié Tadej Pogacar. Mais je pense qu'il est assez rapide, on l'a vu cette année et l'année dernière. Il a un très bon 'kick'. » Mais ce qui pourrait faire la différence entre les deux coureurs est leur approche de la course. En effet, alors que Remco Evenepoel se dirige vers le Giro, Tadej Pogacar va ensuite se réserver pour le Tour de France après un printemps très intense. « Nous n'en sommes pas au même point dans nos saisons respectives, a rappelé le Slovène. Il arrive frais et est concentré sur son grand objectif, le Giro, alors que je pense à la période de repos qui suivra Liège. » Avant cela, une explication est attendue sur un parcours exigeant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.