Israel Start-Up Nation : Dowsett a trouvé sa nouvelle équipe

Israel Start-Up Nation : Dowsett a trouvé sa nouvelle équipe©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 16h45

En fin de contrat avec Israel Start-Up Nation, Alex Dowsett a évoqué son avenir dans une vidéo sur sa chaîne Youtube. Le Britannique a fait une grande annonce.



Quel avenir pour Alex Dowsett ? Une certitude subsiste, le coureur de 32 ans ne descendra pas de son vélo à l'issue de la saison. Pour rappel, le quintuple champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre se retrouve en fin de contrat avec Israel Start-Up Nation, qu'il a rejoint pour la saison 2020. Vainqueur de la 8eme étape du dernier Tour d'Italie, il s'était réjoui de se distinguer au premier plan dans l'optique de trouver un nouveau contrat. « Ce fut une année très difficile, il y a tellement d'incertitude. Je travaille dur et je veux continuer à courir l'année prochaine car c'est ce que je préfère faire et que je veux satisfaire les besoins de ma famille. J'espère que cette victoire me garantira un contrat pour l'année prochaine », annonçait-il. Un mois après, sa carrière est sur le point de prendre un nouveau tournant.

La retraite attendra

Sur sa chaîne Youtube, le Britannique a fait savoir qu'il restera dans le peloton professionnel pour les deux saisons à venir. Et sa victoire à Vieste, la première d'Israel Start-Up Nation dans une épreuve UCI World Tour, n'y est pas étrangère : « Il s'avère que gagner une étape du Giro peut être très utile quand il s'agit d'essayer de se maintenir dans le cyclisme ». L'intéressé aurait ainsi trouvé sa nouvelle formation pour 2021. Passé par Sky, Movistar ou encore Katusha-Alpecin, Alex Dowsett va très certainement porter le maillot d'une nouvelle formation dont il n'a pas donné l'identité. Un ouf de soulagement pour lui, qui redoute quand viendra le moment de prendre sa retraite sportive. Dans le flou jusqu'à maintenant, Dowsett a tout de même été obligé d'y penser. Il commençait à « envisager la possibilité de rester à la maison ou de trouver un emploi de l'autre côté du vélo », une issue qu'il peut désormais repousser à 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.