Ineos Grenadiers : Chute sans gravité à l'entraînement pour Geraint Thomas

Ineos Grenadiers : Chute sans gravité à l'entraînement pour Geraint Thomas©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 06 décembre 2020 à 21h40

Sorti pour un entraînement ce dimanche autour de Monaco, Geraint Thomas a été victime d'une chute qui a causé une dislocation d'une épaule mais pas de fractures.

C'est une petite mésaventure qu'a vécu Geraint Thomas ce dimanche. Le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers a été victime d'une chute à l'occasion d'une sortie d'entraînement autour de son domicile, situé en Principauté de Monaco. Le vainqueur du Tour de France 2018 a confirmé au travers des réseaux sociaux avoir été victime d'une chute à l'occasion de cette séance de préparation en vue de la saison cycliste 2021 « Ce n'est pas le dimanche auquel je m'attendais, a confié le Gallois via son compte Instagram officiel. J'ai chuté sur du verglas et je me suis disloqué une épaule. »


Pas de fractures pour Thomas

Victime de la météo difficile dans le sud-est de la France, Geraint Thomas a été rassuré par des examens, dont des radios qui n'ont pas permis de déceler des fractures à la suite de cet accident à l'entraînement. « Elle est désormais remise en place après deux heures assez douloureuses mais il n'y a pas de fractures, a confirmé le Gallois sur les réseaux sociaux. Tout est donc prêt pour reprendre l'entraînement demain (lundi). » Le coureur de la formation Ineos Grenadiers, qui a déjà annoncé vouloir viser la victoire sur le Tour de France 2021 et une médaille à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo ne semble donc pas refroidi par sa chute sur du verglas à l'entraînement et compte reprendre l'entraînement comme si de rien n'était.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.