Groupama-FDJ : Roux sera encore là en 2021

Groupama-FDJ : Roux sera encore là en 2021©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 16h13

Anthony Roux (33 ans) a annoncé à L'Est Républicain qu'il allait prolonger son contrat pour une saison supplémentaire chez Groupama-FDJ, où il est arrivé en 2007 comme stagiaire.


Anthony Roux va bel et bien disputer une quatorzième saison professionnelle chez Groupama-FDJ, une équipe où il est arrivé en 2007 comme stagiaire, lorsqu'elle s'appelait encore La Française des Jeux. Le natif de Verdun, âgé de 33 ans, a annoncé la nouvelle dans les colonnes de L'Est Républicain ce vendredi, ce même journal où il s'inquiétait il y a quelques jours de ne pas avoir de nouvelles et de peut-être être contraint de prendre sa retraite. C'est donc le soulagement qui prévaut désormais. « Ça s'est conclu jeudi. Marc (Madiot, le manager général de la formation Groupama-FDJ, ndlr) m'a proposé un an. Ça va me permettre de continuer et de prouver encore des choses pour essayer, l'année prochaine, d'aller chercher des contrats plus importants dans le temps. Au cours de la saison, l'équipe m'avait laissé entendre que ce serait bien, éventuellement, que j'aille ailleurs. Je n'étais pas une priorité. Je suis content de ce dénouement. J'ai eu des touches, mais elles n'étaient pas concrètes. La crise du Covid-19 a rendu la situation très compliquée pour les équipes. Je suis satisfait de l'année que j'ai faite. Ça m'aurait embêté d'arrêter dans de telles conditions, sachant que je me sens vraiment physiquement et mentalement. J'ai encore beaucoup à donner, je n'ai pas envie de m'arrêter là ! » a confié le champion de France 2018 et vainqueur d'une étape de la Vuelta 2009.

Bonnet et Konovalovas ont également prolongé cette semaine

Anthony Roux, qui n'a plus gagné depuis 2018 (une étape du Tour du Limousin), a couru 50 jours lors de cette saison 2020 très particulière, et il a signé trois Top 10 : 6eme des championnats de France de contre-la-montre, 9eme des championnats de France de course en ligne, et neuvième de la Bretagne Classic. Cette prolongation n'a pas encore été officialisée par Groupama-FDJ, mais cela ne saurait tarder. Mercredi, ce sont William Bonnet (38 ans, présent dans l'équipe depuis 2011) et Ignatas Konovalovas (bientôt 35 ans, arrivé en 2016), qui ont signé un nouveau bail pour 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.