EF Education-EasyPost : Uran a peur de la retraite et pourrait la repousser de deux ans

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 12h30

Alors qu'il devait prendre sa retraite après les Jeux Olympiques de Paris, le Colombien Rigoberto Uran (37 ans) a confié qu'il avait reçu une proposition de contrat de deux ans de la part d'EF Education-EasyPost, et qu'il était en pleine réflexion.

"J'ai peur de la retraite et j'ai peur des chutes". Rigoberto Uran est honnête, il est actuellement un peu perdu. Le coureur colombien de 37 ans avait annoncé au mois de novembre que les Jeux Olympiques de Paris seraient sa dernière course chez les professionnels. Mais son équipe EF Education-EasyPost, dont il porte les couleurs depuis 2016, vient de lui faire un proposition de prolongation de contrat de deux ans. « Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer, je viens de recevoir une offre de deux ans. Je ne prends plus les décisions seul, il y a un certain nombre de choses qui doivent être examinées avec ma famille et mon équipe », a déclaré Uran sur la chaîne colombienne Canal RCN. J'ai peur de la retraite et des chutes. Tout dans la vie a une fin, mais j'ai très peur de la retraite, il faut avoir une aide psychologique. Les athlètes de haut niveau vivent dans une bulle, tout est adapté à vous et vous vous habituez à cette vie. J'ai aussi peur des chutes, c'est difficile de voir la famille souffrir. La vérité est que je suis déjà trop vieux pour ce sport", a reconnu l'ancien deuxième du Tour de France (en 2017) et du Giro (en 2013 et 2014).

En 2022, déjà...

En 2022, Rigoberto Uran avait déjà repoussé sa retraite de deux ans, expliquant alors que sa "vie était sur le vélo". Deux ans plus tard, le Colombien pourrait bien décider de repousser la fin de sa carrière une fois de plus. Pour débuter la saison 2024 qui sera, ou pas, sa dernière, le coureur d' EF Education-EasyPost a terminé huitième du championnat de Colombie de contre-la-montre puis 33eme de la course en ligne. La saison passée, il avait couru pendant 62 jours en compétition, avec pour meilleur résultat une quatrième place sur la 5eme étape du Tour de Suisse. Il prendra part la semaine prochaine au Tour de Colombie, comme deux de ses illustres compatriotes, Egan Bernal et Nairo Quintana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.