Cyclo-cross : Le triplé pour Van Aert, vainqueur devant van der Poel et Pidcock

Cyclo-cross : Le triplé pour Van Aert, vainqueur devant van der Poel et Pidcock©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 16h30

Déjà vainqueur mardi à Heusden-Zolder et mercredi à Diegem, Wout Van Aert a remporté son troisième cyclo-cross de la semaine, à Loenhout, en dominant les deux autres cadors de la discipline Mathieu van der Poel et Tom Pidcock.

Quelle semaine de rêve pour le cyclo-cross mondial ! Course après course, les trois monstres de la discipline, Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et Tom Pidcock se disputent la victoire jusqu'au bout ou presque. Et le plus souvent, c'est le Belge qui l'emporte. Ce vendredi à Loenhout, en Belgique mais non loin de la frontière avec les Pays-Bas, le coureur de Jumbo-Visma a signé sa troisième victoire de la semaine, dans une course comptant pour l'Exact Cross (l'une des nombreuses compétitions du cyclo-cross, avec la Coupe du Monde ou encore le Superprestige). Alors qu'il s'était déjà imposé mardi à Heusden-Zolder devant Van der Poel et mercredi à Diegem devant Pidcock, le Belge de 28 ans a remis ça vendredi, après un sprint à trois.

Cinquième victoire pour Van Aert

Le trio s'est rapidement retrouvé esseulé lors de cette course qui se déroulait sur huit tours et une boue détrempée. Dans le dernier tour, chacun a attaqué tour à tour, mais les deux autres revenaient toujours, petit à petit. Et c'est finalement à l'issue d'un sprint royal que s'est jouée la victoire. Dans la dernière ligne droite, c'est le Néerlandais qui menait, mais le Belge a débordé tout le monde à 200m de la ligne et personne n'est parvenu à le rattraper. Il s'impose en 59'40, devant Van der Poel et Pidcock. Il s'agit de la cinquième victoire de la saison de cyclo-cross pour Wout Van Aert, déjà vainqueur deux fois cette semaine, mais aussi lors d'une manche de Coupe du Monde à Dublin le 11 décembre et à Mol il y a une semaine. Van der Poel doit quant à lui se contenter de trois succès cette saison, mais tous en Coupe du Monde, alors que Pidcock a gagné deux fois, mais pas dans la catégorie-reine. Prochain rendez-vous, à Baal, en Belgique, ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.