Betclic Elite : Un entraîneur écarté

Betclic Elite : Un entraîneur écarté©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 20h19

Laurent Legname, entraîneur de Gravelines-Dunkerque en Betclic Elite, a été écarté ce lundi suite au début de saison catastrophique de son équipe.



Ce samedi dans le cadre de la 6eme journée de Betclic Elite, Gravelines-Dunkerque a bu la tasse dans la salle de Dijon (90-69). Cette défaite lourde de 21 points représente par ailleurs le sixième revers en autant de matchs des Nordistes, lanterne rouge du championnat en compagnie de Boulogne-Levallois, l'autre formation au bilan aussi négatif. Du jamais vu depuis 1989 à Gravelines. Ce début de saison catastrophique ne convient pas aux dirigeants du BCM qui ont pris la décision ce lundi d'écarter l'entraîneur Laurent Legname.

Le spectre de Monschau plane

Le technicien passé sur le banc de Dijon par le passé a connu en Bourgogne sa dernière en tant que coach de Gravelines-Dunkerque, un peu moins d'un an après son arrivée au club (novembre 2022). La formation qui n'a plus connu les phases finales du championnat depuis 2016 ambitionnait de retrouver les premiers rôles malgré un bouleversement massif de l'effectif. Par conséquent, le directeur sportif Olivier Bourgain fait lui aussi les frais de ce mauvais début de saison nous apprend La Voix du Nord.

Les adjoints Sébastien Devos et Frédéric Wiscart-Goetz dirigeront le BCM ce mardi à Denain en Coupe de France. Selon le même quotidien, Christian Monschau qui a entraîné le club entre 2008 et 2017 pourrait reprendre le flambeau après cette rencontre de coupe dans la banlieue de Valenciennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.