NBA : Wembanyama mis à l'amende

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 21h37

Coupable d'un geste répréhensible au terme de la victoire des Spurs de San Antonio contre les New York Knicks, Victor Wembanyama a écopé d'une amende salée de la NBA.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama a vécu un moment particulier. Au Frost Bank Center, le Français et les Spurs sont venus à bout des Knicks de New York au bout d'une prolongation haletante (130-126). Sur le plan personnel, le futur probable rookie de l'année en NBA a battu son record de points en carrière (40 unités). En outre, il a signé un double-double fantastique grâce à ses 20 rebonds attrapés. Par conséquent, en dépit d'une triste dernière place dans la conférence Ouest, l'allégresse était à son paroxysme. Au buzzer final, "Wemby" a laissé éclater sa joie. On ne peut plus démonstratif, il a jeté le ballon du match dans les tribunes. Or, il s'agit typiquement du genre de geste que la ligue nord-américaine n'apprécie pas du tout.

25.000 dollars d'amende pour Wembanyama

Ce dimanche, moins de 48h après les faits, la sanction est tombée: 25.000 dollars d'amende. Moins de deux semaines plus tôt, le Français Evan Fournier des Pistons de Détroit a écopé d'une amende du même montant à cause d'un geste sensiblement similaire. Habitué à battre des records au cours de sa première saison en NBA, le pivot tricolore se voit là infliger sa toute première sanction financière. Mais en raison de la victoire de San Antonio et de sa prestation étincelante, il se pourrait bien que la franchise texane mette la main à la poche à la place de sa nouvelle star. Interrogé par un journaliste après le match quant à la probable amende qui lui pendait au nez, Victor Wembanyama en avait souri, avançant que la note sera réglée par quelqu'un d'autre.

Cette 18eme victoire de la saison des Spurs conjuguée au match stratosphérique de l'ancien Nanterrien ont totalement éclipsé Jalen Brunson. Le meneur des Knicks a lui inscrit 61 points ! À l'instar de "Wemby" il a battu son record en carrière. Il a même tutoyé celui de la franchise new yorkaise, détenu par la légende Carmelo Anthony (62 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.